Facture Bouygues : facture détaillée, facture impayée et moyens de paiement

Vous êtes client de l'opérateur et un peu perdu avec votre facture Bouygues ? Pas de panique, on vous explique dans ce dossier où trouver votre facture Bouygues, les différentes manières de la régler mais aussi comment obtenir une facture détaillée Bouygues. Découvrez dans ce dossier toutes les informations pour comprendre votre facture Bouygues Telecom.


  • L'essentiel
  • Il est possible de consulter sa facture Bouygues depuis l'espace client. Toutes les factures Bouygues Bbox et mobile des 36 derniers mois y sont aussi disponibles.
  • Il est possible de payer sa facture Bouygues de 4 manières différentes : par prélèvement automatique, par carte bancaire, par chèque ou en espèces avec Eficash.
  • Il est possible d'obtenir des relevés de consommation à 10 chiffres Bouygues qui font figurer encore plus de détails (numéros appelés en entier, durée des communications...). Pour ce faire, rendez-vous dans la section "options et services" de l'espace client.

Bouygues Telecom facture : où la trouver ?

Papiers factures

Pour consulter sa facture Bouygues, il suffit de se rendre sur l'espace client de l'opérateur. Celle-ci se trouve dans la section "Mes factures et paiements" puis "Factures". L'ensemble des factures Bouygues Telecom se trouve d'ailleurs dans cette rubrique et il est ainsi possible de consulter ses factures mensuelles mais aussi les achats où une régularisation le cas échéant.

Toutes les factures des 36 derniers mois peuvent être consultées en ligne. Les factures mobile Bouygues sont des factures détaillées pour les 12 derniers mois et simplifiées pour les 24 mois précédents. Toutes les factures Bouygues Bbox sont quant à elles disponibles en version simplifiée pour les 36 derniers mois.

La première facture Bouygues est fixée après activation des services internet ou mobile. La date de facturation dépend ainsi de ce processus et cette date sera ensuite la même chaque mois (elle peut néanmoins être modifiée par la suite).

Comprendre sa première facture Bouygues

Une facture Bouygues fait figurer de nombreuses informations avec notamment la date de facturation, le numéro de facture, la date de remise à zéro de son forfait mobile, la date de fin d'engagement, le numéro de compte client et finalement le numéro de ligne ou le nombre de lignes détenues.

La première facture Bouygues Telecom est particulière et le montant de celle-ci ne sera généralement pas celui de l'abonnement souscrit. Pourquoi ? La différence s'explique par le décalage entre la date d'activation de ses services et la date de la première facture. Si la ligne a été mise en service le 25 août et la date de la première facture fixée le 29 août, il faudra alors régler le prorata de la période passée entre le 25 et le 29 août. Pour les abonnés internet fixe, la première facture comprend aussi les frais de mise en service de sa Bbox.

La première facture Bouygues annonce aussi le montant de la prochaine facture à venir. En reprenant notre exemple, toutes les factures suivantes seront émises le 29 de chaque mois.

Comment payer sa facture Bouygues ?

Il existe plusieurs moyens pour payer sa facture Bouygues. C'est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux parmi les options ci-dessous :

  1. Le paiement par prélèvement automatique. Il est nécessaire d'indiquer son IBAN lors de la souscription pour être prélevé automatiquement chaque mois.
  2. La paiement par carte bancaire permet de payer sa facture Bouygues en ligne depuis l'espace client. Il suffit de cliquer sur "Consulter/Payer" sur la facture en question.
  3. Payer sa facture Bouygues par chèque est aussi possible. Pour ce faire, il faut envoyer le coupon-chèque de sa facture en plus du chèque daté et signé à l'adresse suivante : Bouygues Telecom 78921 Yvelines Cedex 9.
  4. Le système Eficash permet de régler sa facture en espèce en se rendant dans un bureau de poste. Il est obligatoire de se munir d'une pièce d'identité et d'indiquer la référence Bouygues (6 caractères en gras) et le numéro de la facture à régler (située en haut de celle-ci).

Le paiement par prélèvement automatique est certainement le plus simple et permet d'éviter les factures Bouygues impayées. Attention pour le règlement par chèque ou par Eficash, des délais de traitement et d'envoi par la Poste de quelques jours sont à prévoir, il est alors important de procéder au règlement dès réception de sa facture Bouygues.

Comment changer de mode de paiement pour payer sa facture Bouygues par prélèvement automatique? Depuis l'espace client, rendez-vous dans la section "Factures et Paiements" puis "Préférences de facturation". Cliquez ensuite sur "Passer au prélèvement automatique" dans la rubrique "Mode de paiement" et renseignez votre IBAN.

Comment obtenir une facture détaillée Bouygues ?

facture internet

Comme mentionné précédemment les factures détaillées Bouygues sont disponibles pour les 12 derniers mois. Chaque mois sur ses factures détaillées figure le relevé des communications à 6 chiffres (à l'exception des appels et SMS émis dans les tranches horaires en illimité).

Pour ceux qui souhaiteraient une facture détaillée plus élaborée, il est possible de demander une facture détaillée Bouygues Telecom 10 chiffres. Sur ce document figure toutes les communications avec les numéros complets à 10 chiffres, la durée des appels et le détail du type de communications (appels, SMS, MMS..). Pour ce faire, il suffit d'activer gratuitement l'option facture à 10 chiffres depuis l'espace client dans la section "options et services".

La facture détaillée Bouygues 10 chiffres est disponible à tout moment sur simple demande du titulaire de la ligne mais ne concernera que les prochaines factures une fois l'option activée. Cette facture détaillée Bouygues peut toutefois être demandée pour des communications passées jusqu'à 365 jours auparavant.

Ce relevé de consommation à 10 chiffres coûte 10€ par mois calendaire demandé et il est disponible pour les factures Bouygues Bbox et facture de téléphone Bouygues. La facture détaillée Bouygues est ensuite envoyée dans un délai de 15 jours ouvrés.

Comment payer une facture impayée Bouygues ?

Pour payer une facture impayée Bouygues, le plus rapide est de régler directement en ligne avec sa carte bancaire, Depuis l'espace client, deux options sont possibles pour régulariser sa situation :

  1. Dans la section "Factures et paiements", cliquer sur la facture au statut "Impayé". Il suffit ensuite de cliquer sur "Consulter/Payer" puis "Payer" et de se laisser guider.
  2. Depuis les notifications de la section "Activités", il suffit de cliquer sur "Payer la facture". Une fois redirigé sur la facture Bouygues, il faut cliquer sur "Payer" et se laisser guider.

Un email et un SMS de confirmation du paiement sont envoyés par l'opérateur. Si la ligne a été suspendue, elle sera rétablie dans les trois heures suivant la régularisation de sa facture impayée Bouygues.

À la suite du règlement d'une facture impayée Bouygues, il est possible de changer sa future date de paiement en cliquant sur "Modifier ma date de paiement " sur le message de confirmation.

Quel est le numéro Bouygues pour payer sa facture par téléphone ? Pour régler sa facture impayée Bouygues par téléphone, il suffit d'appeler le service client au 1064 et de se laisser guider. Comme pour le règlement depuis l'espace client, les lignes suspendues sont rétablies dans un délai de trois heures une fois le paiement validé.

Une facture Bouygues Telecom est-elle encore accessible après résiliation ?

Après résiliation d'une ligne fixe ou mobile, il est encore possible d'accéder à ses factures Bouygues Télécom pendant 1 an. Les clients qui ont personnalisé leur identifiant de connexion pourront continuer à utiliser le même email et le mot de passe associé.

Les anciens clients peuvent ainsi toujours consulter les factures des 36 derniers mois de leur abonnement. L'accès à l'espace client permet aussi de desimlocké son smartphone Bouygues pour pouvoir utiliser la puce d'un autre opérateur. Les emails Bbox sont aussi conservés mais seulement durant les 6 mois suivant la résiliation.

Mis à jour le