Pas d'incident majeur pour les SMS de la dernière Saint Sylvestre !


On se souvient tout du cafouillage de l'année dernière entre Orange et Bouygues Telecom lors de l'envoi des voeux par SMS dans la nuit de la Saint Sylvestre (voir ici), de nombreux clients avaient pu constater que leurs messages envoyés à certains de leurs contacts avaient parfois été reçus en plusieurs dizaines d'exemplaires... Orange accusait Bouygues Telecom et avait porté plainte à l'époque contre son concurrent. Le récent jugement a cependant débouté Orange au profit de Bouygues Telecom (voir notre article).


Cette année, tout avait été fait pour éviter qu'un tel scénario ne se reproduise, un porte parole de Bouygues Telecom se disant même serein (voir notre article). Il semblerait en effet que le milliard de SMS échangés depuis 21 h samedi 31 décembre au soir ait êté atteint, tous opérateurs confondus (Bouygues Telecom, Orange et SFR). Pas moins de 550 millions de SMS avaient déjà été envoyés ce dimanche 1er janvier au matin. Bouygues Telecom a comptabilisé à lui seul un total de 200 millions de SMS échangés le jour de la Saint-Sylvestre et dans la nuit de samedi à dimanche, soit un bond de 30 % comparé à l'année dernière.

Pas d'incident majeur à déplorer pour ce réveillon, les trois opérateurs étant apparemment restés en contact permanent toute la nuit.

Sources : AFP et Les Echos.

[MàJ 19h00] Les chiffres définitifs sont désormais connus : ce sont au total 1,13 milliard de SMS qui ont été envoyés avec une moyenne de 10.391 SMS par seconde entre minuit et une heure du matin chez Bouygues Telecom ! Côté MMS, l'opérateur en a comptabilisé 4 millions durant les 31 décembre et 1er Janvier (+ 105 % par rapport à 2010).
Created on