Le bouquet (TV) étendu de la Bbox risque de perdre prochainement 3 chaînes


Les Echos dévoile dans ses colonnes que le groupe Canal+ a annoncé aux différents FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) son intention de leur retirer les chaînes Sport+ (canal 60), Piwi+ (canal 110), TeleTOON+ (canal 105) et TPS Star à compter du 4 avril prochain et d'en garder l'exclusivité sur CanalSat.


Les engagements que le groupe devait respecter ou obtenir l'autorisation de racheter son concurrent TPS prennent en effet fin à cette même date. Canal+ estime donc avoir le droit de récupérer la totalité des droits de diffusion de ces chaînes.


Si TPS Star n'est pas reprise directement sur la Bbox (sauf via le bouquet NumeriPASS pour les abonnés fibre), il en est tout autrement pour les trois autres (Sport+, Piwi+ et TeleTOON+) qui sont toutes présentes dans le même bouquet étendu proposé à 9,90 €/mois (sans engagement) qui comprend 27 chaînes en version ADSL et 28 chaînes pour l'édition fibre.

D'après Les Echos, la décision du groupe Canal+ étonne l'Autorité de la concurrence qui lui a fait part de ses réserves. Un espoir est donc permis...

Pour en savoir plus sur le bouquet étendu de la Bbox, cliquez ici.

Source : Les Echos.

Created on