NDS retenue par Bouygues Telecom pour la plateforme IPTV de la Bbox Sensation


La société NDS vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle venait d'être sélectionnée par Bouygues Telecom pour soutenir le déploiement de sa plateforme IPTV de nouvelle génération, y compris pour la nouvelle set-top box (STB) Bbox Sensation.

Forte de son expérience, NDS fournira l'intégration des services dans la Bbox Sensation pour le lancement de la nouvelle plateforme, des conseils pour le choix et l'intégration des composants logiciels nécessaires afin d'offrir la meilleure expérience de TVOD (TV à la demande) possible.


Les composants logiciels pour set-top box de NDS qui seront déployés par Bouygues Telecom incluent un moteur graphique permettant une expérience utilisateur enrichie avec des capacités HD et 3D mais également un moteur/gestionnaire d'applications pour permettre le développement et la gestion de toute une série de nouvelles applications innovantes basées sur les technologies HTML5 et Flash.

Yves Caseau, Directeur Général Adjoint Technologies, Services, Qualité et Innovation de Bouygues Telecom, a déclaré : "Nous sommes particulièrement fiers de notre nouvelle plateforme et plus encore dans la nature collaborative du processus de développement. Nous avons été très sélectifs dans nos partenaires que nous avons choisis pour ce projet, et avec leur expérience dans l'expertise de l'innovation et d'intégration, NDS est le choix parfait pour nous aider à créer une expérience télévisuelle qui va grandement satisfaire les besoins de nos abonnés".


Yves Padrines, Vice-président de NDS et Directeur Général EMEA a commenté : "Nous sommes extrêmement heureux d'appuyer Bouygues Telecom dans le développement de leurs services de nouvelle génération. Nous avons travaillé en étroite collaboration pour définir les exigences pour leur plateforme et de fournir des composants logiciels critiques pour permettre à leurs abonnés une expérience utilisateur de qualité, et nous sommes impatients de les soutenir dans les déploiements futurs".


Le logiciel NDS pour set-top box permet d'offrir des services de pointe pour les abonnés à travers le monde. En solution d'avenir, il permet le déploiement de fonctionnalités supplémentaires et des services tout au long de la durée de vie d'une plateforme.

L'approche de NDS pour la fourniture de services aux professionnels est fondée sur sa connaissance approfondie des plateformes de télévision payante et de l'expertise d'intégration de longue date. Adoptée par les principaux opérateurs à travers le monde, y compris Comcast, Cox Communications et Charter Communications, l'équipe de services aux professionnels de NDS fournit une variété d'offres afin de permettre le lancement des prochaines générations de plateformes de TVOD. Avec une présence établie en France, NDS fournit également les logiciels pour set-top box et des solutions pour permettre aux abonnés une expérience améliorée aux principaux opérateurs français, y compris Canal+ et SFR.

Pour tout savoir sur la nouvelle Bbox Sensation, vous pouvez consulter notre article complet à ce sujet en cliquant ici. Enfin, pour découvrir comment elle a été conçue, c'est par là.

Source : NDS.

[MàJ 03/05/12] La Bbox Sensation sera disponible début juin 2012.
Mis à jour le