TomTom prochainement sur Android

TomTom et HTC ont officialisé par un communiqué de presse commun daté du 20 octobre dernier leur partenariat pour livrer sur les smartphones HTC fonctionnant sous Android des solutions GPS TomTom.


Dans un premier temps c'est l'application de navigation GPS et de cartographie HTC Locations qui embarquera les cartes TomTom. Bien que Google Maps Navigation soit livrée en standard avec Android, HTC Locations se différencie par le fait que les cartes sont livrées avec l'application et non chargées en ligne, aucune communication n'est alors nécessaire pour fonctionner. C'est donc une solution idéale pour une navigation en voiture par exemple. Seul point noir : le guidage vocal sera optionnel et facturé. Pour le moment ni TomTom ni HTC n'ont communiqué sur le prix mais annoncent un tarif raisonnable. Point positif : les cartes TomTom (fournies par Tele Atlas qui appartient à TomTom) sont plus récentes que celles de Google et seront mises à jour régulièrement.


Le logiciel HTC Locations sera livré en standard avec les smartphones HTC Desire HD et Desire Z. D'autres modèles devraient en profiter par la suite.

Il ne s'agit donc pas d'une application TomTom Navigator à proprement parlé mais on s'y rapproche...
Created on