Retour sur le défi lancé par Bouygues Telecom aux étudiants d'HETIC


Le 25 novembre 2011, Bouygues Telecom avait lancé un défi à plus de 70 étudiants de l'HETIC (Hautes Etudes des Technologies de l'Information et de la Communication), la grande école de l'Internet située à Montreuil, près de Paris, afin de repenser le chemin de conversion de son site web. Le "Bouygues UX Challenge" était né.


Suite à l'arrivée d'un quatrième opérateur mobile sur le marché, Bouygues Telecom souhaite continuer à innover et à fidéliser sa clientèle. D'où la problématique qui a suscité ce défi.


Durant la nuit du vendredi 25 novembre au samedi 26 novembre 2011, les étudiants regroupés en 8 équipes, ont travaillé plus de 18 heures non-stop afin de "dénicher des solutions, techniques, graphiques et ergonomiques pour améliorer le parcours utilisateur et le tunnel de conversion du site http://www.bouyguestelecom.fr". Outre la bonne humeur et malgré la fatigue, pizzas, café et Coca-Cola ont permis aux participants de tenir le coup durant ce marathon.


La présentation des travaux a eu lieu dans la foulée, le samedi 26 novembre 2011 devant le jury composé de plusieurs dirigeants de l'équipe Internet de Bouygues Telecom. Trois équipes ont été déclarées gagnantes et récompensées. A la clé, pour chacun de leurs membres, un smartphone Samsung Galaxy S II en dotation ainsi que des félicitations bien méritées. Le jury a en effet été impressionné par le niveau des équipes et la qualité des idées mises en oeuvre dans un délai si court.


Félicitations donc à tous ces étudiants pour leur travail remarquable ainsi qu'à Bouygues Telecom pour cette initiative originale ! Crédits photos : HETIC.

Source : HETIC.

Created on