Une filiale de Bouygues fournit des HotSpots WiFi à la ville de Tulle


Vous habitez la ville de Tulle en Corrèze ? Vous possédez un smartphone, une tablette tactile ou un ordinateur portable équipés du WiFi ? Vous pouvez désormais vous connecter à Internet gratuitement depuis la place Jean Tavé de votre commune.


Le syndicat mixte Dorsal (Développement de l'Offre Régionale de Services et de l'Aménagement des télécommunications en Limousin) a lancé une opération visant à installer un outil collectif permettant aux collectivités limousines de se doter d'une infrastructure haut débit.


L'opération a été réalisée par la société Axione (filiale du groupe Bouygues) qui a mis en place un réseau de fibre optique et installé un boîtier intelligent, la "City Box", sur deux réverbères.

Pour profiter de cette nouvelle installation, il suffit de vous inscrire au préalable via l'interface web du point d'accès (SSID) "HotSpot-Tulle" et de récupérer vos identifiants par SMS ou par adresse mail. Dès réception de ces derniers, renseignez-les sur l'interface de connexion et validez les conditions d'utilisation.


Vous pourrez alors naviguer pendant 3 heures. Attention à ne pas fermer la fenêtre de connexion du portail durant votre sessions sinon vous serez alors aussitôt déconnecté(e). A savoir que votre identifiant est valable durant 3 jours. Passé ce délai, il sera nécessaire de renouveler la procédure d'inscription.

La procédure de connexion est téléchargeable en cliquant ici (PDF). Crédit photos : Ville de Tulle.

Sources : 01net & Ville de Tulle.
Created on