Bouygues Telecom Entreprises lance une gamme Internet mobile jusqu'à 42 Mbit/s


3G+ jusqu'à 42 Mbit/s (1) incluse (50 % de la population couverte fin juin 2012) pour toute la gamme.

Une gamme unique pour couvrir tous les besoins en internet mobile, quels que soit l'équipement utilisé (smartphone, clé 3G+, tablette, PC portable...) et l'intensité de l'usage du collaborateur.

Des services inclus calibrés pour les professionnels : accès 3G+ prioritaire, Service Wi-Fi, usage modem...

Portée par l'arrivée de nouveaux équipements toujours plus puissants et conviviaux, qui démultiplient les usages, et par des réseaux mobiles toujours plus performants et plus rapides, l'utilisation des terminaux connectés a explosé dans les entreprises au point de devenir un élément clé de la productivité des collaborateurs. Cette croissance spectaculaire s'accompagne d'une convergence des usages entre les différentes familles de terminaux : les derniers smartphones offrent une expérience connectée désormais comparable à celle offerte par les tablettes et ordinateurs portables. Bouygues Telecom Entreprises tire parti de cette évolution pour offrir à ses clients Entreprises une innovation majeure : la simplicité.

Bouygues Telecom Entreprises annonce le lancement d'une gamme internet mobile simplifiée, permettant d'accéder à un débit jusqu'à 42 Mbit/s en réception de données, compatible avec l'ensemble des équipements du marché : téléphones, tablettes, ordinateur portable, clé 3G+... En fonction des usages de ses collaborateurs, l'entreprise peut faire son choix parmi 5 formules incluant un volume de données plus ou moins important.

Une gamme unique jusqu'à 42 Mbit/s pour couvrir tous les terminaux et tous les usages (2)


La solution "Evolutif" est particulièrement adaptée aux utilisations de data ponctuelles et aux applications métiers. L'utilisateur ne paie que ce qu'il consomme, sans engagement.

Les solutions One, Plus, Extra et Ultra s'adaptent à une large palette d'usages, des plus simples aux plus élaborés. La solution One est particulièrement adaptée à une utilisation orientée principalement sur la messagerie, avec un smartphone aux fonctionnalités simples par exemple. A l'opposé, la solution Illimité Ultra propose un accès illimité sans aucune réduction de débit. Cette dernière offre s'adresse ainsi aux utilisateurs intensifs équipés par exemple de smartphones ultra performants ou de tablettes.

Le débit jusqu'à 42Mbit/s offre un confort inédit aux entreprises : les téléchargements sont plus rapides, les connexions distantes sécurisées (VPN) gagnent en fiabilité et en fluidité. Les usages nécessitant un flux data important en temps réel, telle la visioconférence, deviennent possibles en mobilité.

Une gamme pour les terminaux actuels et à venir

Pour accompagner sa nouvelle gamme, Bouygues Telecom Entreprises propose des équipements compatibles 21 Mbit/s et 42 Mbit/s :


Un ensemble de services pensés pour les Entreprises

Bouygues Telecom Entreprises a également souhaité répondre aux besoins de ses clients en incluant automatiquement pour toutes les formules de sa nouvelle gamme internet mobile des services taillés pour les professionnels :

Toutes les offres donnent accès, sans surcoût, à la 3G+ jusqu'à 42 Mbit/s (50 % de la population couverte fin juin 2012)

En cas d'affluence sur le réseau 3G+ de Bouygues Telecom dans les zones de forte densité, les clients de Bouygues Telecom Entreprises profitent d'un accès prioritaire et continuent à bénéficier de débits confortables (3).

Les clients accèdent en illimité au réseau de hotspot Wi-Fi de Bouygues Telecom, pour se connecter à Internet en mobilité.

Grâce au "service modem", les clients peuvent transformer leur smartphone en point d'accès Wi-Fi pour y connecter d'autres équipements, comme un PC ou une tablette Wi-Fi.

Grâce à la messagerie vocale visuelle, la liste des messages vocaux apparaît sur l'écran du mobile, et le client peut les consulter dans l'ordre de son choix (service selon compatibilité de l'équipement).

Enfin, Bouygues Telecom applique une politique de réduction des débits qui ne pénalise pas les usages professionnels. Les envois et réception d'emails ne sont jamais restreints. Après consommation de l'enveloppe data, un débit de 256 kbit/s permet de continuer à surfer de façon confortable.

1 : Débits théoriques maximum de 42 Mbit/s en réception de données, de 1,8 Mbit/s en envoi de données, avec un terminal compatible, en zone de couverture 3G+ disponible dans les villes suivantes : Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, Nice, Toulon, Lille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Rouen et Toulouse.

2 : Echange de données depuis et vers la zone de couverture GPRS/EDGE/3G+ de Bouygues Telecom en France métropolitaine. Usage strictement réservé à une personne physique : voix sur IP et peer to peer prohibés.

3 : Dans les zones couvertes par le service et sous réserve des conditions d’usage du forfait souscrit.

Source : Bouygues Telecom.
Created on