27 nouvelles communes du Val-de-Marne devraient accéder à la Bbox Fibre


Numericable a annoncé aujourd'hui qu'il allait moderniser son réseau dans le Val-de-Marne (94) et fibrer 27 nouvelles communes de ce département dans les deux prochaines années. A ce jour 130.000 foyers y sont déjà raccordables (en FTTB, fibre jusqu'à l'immeuble puis coaxial jusqu'aux appartements) auxquels s'ajouteront environ 162.000 nouveaux d'ici à l'été 2012. A terme (en 2014), ce sont pas moins de 360.000 foyers qui seront câblés et disposeront de débits entre 30 et 100 Mégas.


L'opérateur s'est associé le SIPPEREC (Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l'Electricité et les Réseaux de Communication) et une partie de ce déploiement sera financé à hauteur de 5 millions d'euros par le Conseil régional, car certaines communes se trouvent en zones non denses, habituellement rarement fibrées...


Parmi les nouvelles communes qui seront concernées, citons Arcueil, Bonneuil sur Marne, Bry sur Marne, Champigny sur Marne, Chevilly Larue, Choisy le Roi, Fontenay sous Bois, Gentilly, Ivry sur Seine, Maisons Alfort, Orly, Villejuif et Vitry sur Seine.

Numericable a précisé que ce réseau sera bien évidemment ouvert à Bouygues Telecom (qui s'appuie déjà en grande partie sur son réseau existant pour la Bbox Fibre).

Source : ZDNet.

Created on