iOS 4.2 GM Seed (finale) disponible en téléchargement pour les développeurs

Apple vient de livrer dans la nuit la nouvelle dernière "Bêta" d'iOS 4.2, avec un peu de retard dû à la correction du bug de sécurité qui permettait d'accéder au répertoire du téléphone et de passer un appel alors même qu'il était verrouillé par un code. Celle nouvelle Bêta porte le numéro de révision 8C134 et porte le nom de GM Seed (Golden Master, l'équivalente à la finale). Sauf problème majeur, cette version devrait être la même que la finale qui sera proposée à tous les possesseurs d'iPhone 3G, 3GS, 4, iPod Touch et iPad ce mois-ci. A noter que désormais la synchronisation d'un appareil sous iOS 4.2 nécessite obligatoirement l'utilisation de la nouvelle version 10.1 d'iTunes.


La précédente Bêta semblait vraiment proche de la version définitive tant elle était stable et ne présentait quasiment aucun bug, seul un problème d'envoi d'image via AirPlay était présent, le son uniquement passait. Nous testerons rapidement cette fonctionnalité afin de vous tenir informés si elle est devenue totalement opérationnelle avec cette nouvelle version.

Les développeurs sont appelés à soumettre dès aujourd'hui leurs applications exploitant les nouvelles fonctionnalités d'iOS 4.2 à Apple pour qu'elles soient validées à temps pour la diffusion au grand public de la version finale du système.

Rappelons qu'iOS 4.2 est très attendue par les possesseurs d'iPad car elle leur apportera les possibilités déjà présentes sur iPhone et qui leur manquent cruellement : le multitâche, la création des dossiers, la boite email unifiée auxquelles on peu ajouter les nouveautés AirPrint et AirPlay.

La sortie de la version finale, qui à moins d'un bug majeur portera le même numéreo de révision que cette quatrième et dernière Bêta, est donc imminente, dans les 15 jours qui viennent au plus tard. La sortie d'iTunes 10.1 se fera également en même temps.


[MàJ 09:11] D'après nos premiers tests la fonction AirPlay avec une vidéo présente physiquement sur l'iPad n'envoie toujours que le son vers l'Apple TV. Cela annonce peut-être une mise à jour d'iOS du boitier qui est quant à lui en version 4.0. L'icône AirPlay affichée à côté des contrôles lors de la lecture d'un média a changée.


De nombreux petits ajouts/fonctions ont fait leur apparitions mais la plus importante sur iPad est l'arrivée des contrôles de luminosité et de volume dans la barre du dock.

[MàJ 12/11/10] Suite à un bug concernant le WiFi que certains utilisateurs d'iPad semblent avoir rencontré, Apple vient de mettre à disposition une révision 8C134b d'iOS 4.2. Après 12 jours d'utilisation de notre iPad sous iOS 4.2 GM (8C134) nous n'avons pas constaté ce bug.
Mis à jour le