Actualités Apple en bref du 2 novembre 2010


L'iPad représente 95 % du marché des tablettes

D'après Strategy Analytics, l'iPad occupait 95 % du marché des tablettes dans le monde durant le troisième trimestre de l'année. L'arrivée de nombreuses autres tablettes concurrentes, notamment sous Android, devrait changer un peu la donne dans les mois à venir !


Le Mac mini un peu plus accessible...
Les deux nouveaux modèles de Mac mini arrivés en juin dernier voient leurs prix baisser. La version avec processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz passe de 799 à 699 €, la seconde cadencée à 2,66 GHz (serveur) passe quant à elle de 934 à 834 €. Les baisses de prix sont tellement rares chez Apple que cela valait la peine de le signaler !


Bug sur l'iPhone avec le passage à l'heure d'hiver
Certains possesseurs d'iPhone sous iOS 4.1 ou 4.2 Bêta et qui utilisent la fonction de réveil de leur téléphone à la pomme ont eu la désagréable surprise de goûter à un nouveau bug. Si l'heure affichée était bien celle d'hiver, le réveil avait conservé l'heure d'été... Pour arriver au bureau avec une heure de retard c'est pratique ! Rappelons que le problème avait déjà été remonté par des possesseurs d'iPhone australiens et néo-zélandais le mois dernier.


VLC bientôt retiré de l'App Store ?
L'un des développeurs du projet VLC a envoyé un mail à Apple pour leur signaler que la licence GNU GPL à laquelle est soumis VLC Media Player n'est pas compatible avec les termes de licence de distribution de l'App Store/iTunes Store. Un précédent existait déjà avec GNU Go et ce dernier avait été retiré de l'App Store par Apple. Si vous ne l'avez pas encore sur votre iPhone/iPod Touch ou iPad, installez-le vite ! Quel beau monde que celui de l'Open Source ! [MàJ 08/01/11] L'application a été retirée de l'App Store...


Micromania dispose de son application
Depuis près de deux semaines les clients de l'enseigne de jeux vidéo Micromania peuvent utiliser l'application du même nom pour rechercher des jeux, consulter leur fiches descriptives et même les réserver ! Vous pouvez également rechercher le magasin le plus proche de votre position, consulter votre solde de points sur votre carte Micromania, etc... N'hésitez pas à installer cette application, elle est gratuite.


Apple répond à Motorola en déposant plainte à son tour contre elle pour violation de six brevets autour de la technologie multitouch. Cinq modèles de téléphones Motorola utiliserait des éléments développés par Apple. Motorola avait déjà déposé plainte contre Apple pour l'utilisation d'un vingtaine de ses brevets. La réponse du berger à la bergère !
Mis à jour le