Bouygues Telecom permet à ses clients de se connecter à plus de 8 millions de hotspots WiFi


Bouygues Telecom s'associe à Devicescape pour permettre à ses clients de se connecter automatiquement et gratuitement à plus de 8 millions de hotspots WiFi gratuits dans le monde, en complément du réseau 3G+.

Les clients de Bouygues Telecom munis d'un terminal Android profiteront d'une expérience encore plus confortable de l'internet mobile, en complément du réseau 3G+. Grâce à la technologie Devicescape, leur terminal se connectera automatiquement aux hotspots gratuits de qualité situés à proximité.


Ce nouveau service repose sur le réseau virtuel de hotspots WiFi de Devicescape. Ce réseau, le plus important au monde, est constitué de plus de 8 millions de hotspots WiFi publics gratuits, recensés pour la qualité du débit offert. Lorsque le service est actif, dès lors que le smartphone android d'un client Bouygues Telecom se trouve à proximité de l'un de ces hotspots, il s'y connecte automatiquement, sans aucune intervention de la part de l'utilisateur. Bouygues Telecom offre ainsi à ses clients un grand confort d'utilisation de l'internet mobile, en complément de son réseau 3G+ jusqu'à 42 Mbit/s [1].


Le réseau virtuel de Devicescape étant constitué de millions de hotspots partout dans le monde, les clients de Bouygues Telecom peuvent l'utiliser à l'étranger pour faire fonctionner toutes les applications les plus consommatrices de données (vidéo, médias sociaux, surf internet...), sans surcoût.

Ce nouveau service vient compléter l'application exclusive B.wifi, disponible dans les prochains jours gratuitement pour tous les clients Bouygues Telecom et B&YOU munis de smartphones Android. Cette application propose une gestion intelligente des réseaux sans-fil 3G+ et WiFi en connectant automatiquement le téléphone au meilleur réseau disponible.


"Le marché français des télécommunications est l'un des plus dynamiques au monde. Il se caractérise par le développement très rapide des réseaux mobiles à hauts débits, l'adoption massive des smartphones, et des offres incluant majoritairement des enveloppes importantes de données mobiles. Ce partenariat avec Devicescape nous permet de mieux répondre à l'augmentation du trafic de données sur nos réseaux, d'offrir à nos clients un confort d'utilisation accru et, surtout, la gratuité de l'internet mobile à l'étranger" indique Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom. "La vitesse à laquelle Devicescape étend son réseau virtuel de hotspots a été un élément clé dans notre choix, car nous sommes en mesure de rendre la solution disponible pour nos clients immédiatement, afin qu'ils puissent l'utiliser pendant les vacances d'été".

Pour John Lillie, Vice President EMEA, Devicescape, "La nature du marché français pousse les opérateurs à être innovants et pionniers pour attirer et conserver leurs clients. En donnant à ses clients un accès WiFi où qu'ils se trouvent, Bouygues Telecom dispose d'un sérieux avantage compétitif".

[1] Débit maximum théorique en réception. 50 % de la population couverte à fin juin. Voir détails sur bouyguestelecom.fr.

Source : Bouygues Telecom.

[MàJ 13/06/12] Bouygues Telecom nous confirme que les clients B&YOU pourront bien disposer également de ce service. Les "hotspots partout dans le monde" concernent également l'hexagone et non pas uniquement l'étranger.

Mis à jour le