La Bbox Sensation accueillera des applications tierces


Bouygues Telecom participait au Forum des Telecoms et du Net qui se tenait les 13 et 14 juin dernier (voir notre article). A cette occasion, Franck Abihssira, Directeur des offres fixes, contenus et services de Bouygues Telecom, a pris la parole au sujet de la Bbox Sensation.


Alors que l'on sait que les jeux vidéo proposés pour le service Bbox games ne seront pas téléchargés sur la box mais proposés en cloud gaming, on était en droit de se poser la question de la possibilité ou non de disposer d'autres applications spécifiques, tierces ou développées par l'opérateur. Rappelons également que le disque dur de la Bbox Senation est d'une capacité de 320 Go alors que seuls 120 Go seront réservés à l'enregistrement des programmes dans un premier temps. Il y aurait donc de quoi accueillir d'autres fichiers... 


Franck Abihssira a donc levé le voile sur ce sujet en déclarant que Bouygues Telecom proposera à ses partenaires un SDK* pour développer des applications pour la Bbox Sensation, à l'instar de ce que propose Free avec sa Freebox Révolution. Une excellente nouvelle qui laisse espérer de nombreux widgets, jeux et autres utilitaires comme des télécommandes virtuelles sur smartphones et tablettes.

Une belle aventure va commencer dès le 18 juin, date de lancement de la Bbox Sensation ! Pour tout savoir sur cette nouvelle Bbox, cliquez ici. Sa conception est détaillée quant à elle ici.

* SDK : Software Development Kit (Kit de développement)

Source : Les Echos.
Created on