Mise à jour Windows Phone 7.5 Tango en vue pour les Nokia Lumia

Mis à jour le
min reading

En attendant la disponibilité de Windows Phone 7.8 à l'automne prochain (voir notre article), Nokia déploie progressivement depuis le 28 juin dernier et jusqu'à fin juillet une mise à jour Windows Phone 7.5 nommée "Tango" ajoutant de nouvelles fonctionnalités à ses smartphones Lumia 710 et 800.


Parmi les nouveautés apportées, citons le partage de connexion 3G en WiFi (jusqu'à 5 clients connectés), un mode silencieux automatique lorsque l'on retourne son smartphone et enfin la capacité d'installer de nouvelles applications Nokia disponibles sur le Windows Phone Marketplace comme "Camera Extras" (fonctions prise de photos de groupes, d'action ou personnes en mouvement, retardateur et panorama), "Counters" (suivi consommation data avec alertes), "Contact Share" (envoi et réception de contacts par SMS), "Play To" (fonction DLNA pour partage de médias), etc...


Si vous avez acheté votre Lumia 800 chez Bouygues Telecom, sachez que la mise à jour n'est pour le moment disponible que pour le modèle dont le code produit ("product code") est 059P2Q8. Les modèles ayant les codes 059N8H9 ou 059L733 ne devraient plus tarder, la mise à jour est entre les mains de Bouygues Telecom qui doit la valider avant son déploiement chez ses clients. Pour retrouver le code produit de votre appareil, il faut retirer le support de carte SIM de son logement, le numéro étant imprimé au dos sous le QR-Code (voir ci-dessous).


Cette mise à jour ne concerne pas les Lumia 610 et 900 qui intègrent déjà ces fonctionnalités en standard.

Pour mettre à jour votre Nokia Lumia 710 ou 800, il suffit de lancer le logiciel Zune (Windows) ou Windows Phone 7 Connector (Mac), connecter votre smartphone à votre ordinateur par le câble USB fourni et lancer une recherche de mise à jour depuis le logiciel.


L'agenda complet des disponibilités de cette mise à jour est disponible sur cette page du site Nokia. Plus d'informations sur les nouveautés apportées en cliquant ici.

Source : Nokia.