Refonte des services M6 Replay et W9 Replay prévue en octobre sur la Bbox


Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue jeudi dernier, le groupe M6 a lancé la nouvelle version en ligne de son service de TV de rattrapage (TVOD) "M6 Replay", accessible via l'adresse lenouveaum6replay.fr (et lenouveau.m6replay.fr/w9 pour "W9 Replay") et dont l'interface, bien que toujours en Flash, a été entièrement revue.


Les applications M6 et W9 pour iPhone et iPad ont également été mises à jour par la même occasion intégrant une nouvelle fonction "second écran" baptisée pour l'occasion "Devant ma TV" et offrant des services additionnels : informations complémentaires sur un sujet, possibilité de commenter un programme en direct ou en replay et de le partager sur Facebook. L'accès au service en ligne depuis un PC ou un Mac permet de disposer de ces mêmes fonctionnalités.


Thomas Valentin, le Directeur général des antennes du groupe M6 explique que "La télévision est déjà un outil très social qui permet de vivre ensemble le même événement. On y ajoute, de manière totalement intégrée, une pratique sociale simplifiée sur le deuxième écran afin d'enrichir les programmes

[...] -Devant ma TV-  permet en effet, grâce à une technologie de reconnaissance sonore, d'accéder à des contenus complémentaires lors de la diffusion d'un programme. Ainsi, au cours d'une émission, un symbole, situé en haut à droite de l'écran TV, invitera les téléspectateurs à lancer l'application M6 Replay sur leur tablette ou smartphone. Ils y trouveront la recette Top Chef en cours de préparation, pourront commenter en direct sur Facebook la prestation d'un candidat de La France a un incroyable talent, recommander un reportage de 66 minutes, ou encore acheter le canapé qu'ils auront vu dans D&Co. La plate-forme permettra également une expérience continue et unifiée sur tous les supports"
.


Les marques pourront aussi interagir avec les téléspectateurs, notamment par le biais de jeux concours. Le groupe M6 envisage également de proposer du placement de produits sur le second écran.


Ce nouveau service "M6 Replay" devrait se substituer à l'ancienne plate-forme dans les prochaines semaines et intégrera par la suite l'offre "Pass M6" à 7,99 €/mois, suivie en fin d'année de l'audiodescription. La mise en place sur la Bbox devrait se faire courant octobre 2012.

Source : Satellifax.
Created on