Phone House distribuera toujours Bouygues Telecom au moins jusqu'à fin 2013


Alors que leur contrat se terminait début août, Bouygues Telecom et The Phone House ont, semble-t-il, finalement trouvé un accord il y a quelques jours à peine. L'enseigne de distribution continuera de commercialiser au moins jusqu'à fin 2013 les offres mobile et fixe de Bouygues Telecom dans ses 342 magasins sur tout le territoire.


Bouygues Telecom avait en effet annoncé en mai dernier (voir notre article) vouloir renégocier les contrats de ses sous-traitants, centres d'appels et réseaux de distribution indépendants dans le cadre de son plan d'économies de 300 millions d'euros, suite aux conséquences de l'arrivée de Free Mobile. L'opérateur prévoit pour 2012 un recul de 10 % de son chiffre d'affaires. Les Echos rappellent que The Phone House est également en difficultés aussi le renouvellement de ce contrat arrive donc au bon moment.


Ni The Phone House, ni Bouygues Telecom n'ont pour le moment publié de communiqué de presse annonçant cet accord, cependant l'enseigne de distribution a informé ses collaborateurs de la récente signature de ce contrat par mail, dont voici un extrait :

"Suite à la résiliation par Bouygues Telecom le 4 mai dernier de l'accord conclu en 2011 entre Phone House et Bouygues Telecom, nous avons abouti aujourd'hui à la signature d'un nouvel accord couvrant les années 2012 et 2013, et qui tient compte des évolutions de marché.

Nous maintenons des discussions avec Bouygues Telecom en vue de l'éventuelle évolution du périmètre des offres en 2013. Je vous tiendrai bien sur informés de l'avancée de ces discussions.

Même si le contexte économique et financier reste sous pression, ce contrat nous permet de nous préparer à une fin d'année à la hauteur de nos ambitions, avec une gamme d'offres et de services unique sur le marché, mais aussi avec l'arrivée prochaine de l'iPhone 5".

Source : Les Echos (merci Mathieu !).

Mis à jour le