iOS 4.2 Bêta 2 disponible

La seconde Bêta d'iOS 4.2 (Révision 8C5101c) pour iPad, iPhone 3G, 3GS et 4 ainsi que pour iPod Touch est disponible depuis cette nuit pour les développeurs. Apple respecte un délai habituel de 15 jours entre chaque publication de Bêta. Nous venons de l'installer sur notre iPad et nous reviendrons sur cet article dans le cours de la journée pour vous préciser les nouveautés et corrections de bugs que nous aurons remarquées. Rappelons que la version finale est annoncée pour courant novembre.

[MàJ 04:40] L'impression en WiFi que nous avions voulu tester dans notre dossier consacré à iOS 4 Bêta 1 sur iPad n'est en fait possible qu'avec les imprimantes compatible avec le protocole AirPrint d'Apple comme par exemple les HP Photosmart B210, C310 et C410. Il est également possible d'utiliser une imprimant partagé sur Mac si ce dernier utilise Mac OS X 10.6.5 (disponible qu'en Bêta à l'heure actuelle) ou sur PC avec iTunes 10.1 (également en Bêta).

Le son émis lors de l'appui sur une touche du clavier virtuel a repris son niveau de volume précédent. Nous avions remarqué qu'il était devenu très discret dans la Bêta 1.

Les traductions non effectuées nous avions remarquées avec la Bêta 1 n'ont semble-t-il toujours pas été effectuées. Nous avons toujours droit à un message "Loading..." lors des chargements.

[MàJ 23:15] Le problème de synchronisation avec Bonjour dont nous parlions lors de notre essai de la Bêta 1 semble avoir été corrigé, du moins nous ne l'avons pas encore rencontré depuis la mise à jour.

Comme cité chez certains de nos confrères la consommation de la batterie a été grandement optimisée avec la Bêta 2, c'est réellement flagrant sur notre iPad.

Le rétro-éclairage ne semble plus rester allumé lorsque l'iPad passe tout seul en veille.

Enfin, aucun crash d'application constaté pour le moment.
Mis à jour le