L'iPad plait à ses possesseurs français !
Créé le
min reading

Le format de la tablette nous pousse évidement à l'utiliser confortablement chez nous, dans notre salon à 87 % ou notre chambre à 77 %. Le taux descend à 54 % en situation de mobilité et à 44 % sur notre lieu de travail.
L'utilisation principale qui en est faite est le surf sur internet à 91 %, l'utilisation des réseaux sociaux à 86 % (malgré que Facebook ne croit pas en l'iPad...), 83 % pour la consultation de sites d'informations, 82 % pour le mail, 78 % pour la recherche d'informations pratiques, 69 % pour la visualisation de vidéos et 53 % pour les jeux. Ces chiffres correspondent bien aux fonctionnalités les plus naturelles et pratiques de l'iPad.
Plus impressionnant est le pourcentage d'utilisation consacré à la tablette qui a été amputé à d'autres matériels ou supports ! 56 % d'entre nous avons transféré notre temps de l'ordinateur à l'iPad, 39 % à la lecture de journaux traditionnels, 34 % à la télévision et 31 % au téléphone portable.
Concernant les activités que nous n'envisagerions pas de réaliser avec notre tablette, nous sommes 51 % à répondre téléphoner (un peu normal...), faire de la bureautique (il est certain qu'une tablette peu dépanner mais ne peut apporter le confort d'un ordinateur), plus étonnant 21 % à lire un livre et seulement 11 % à acheter des contenus en ligne.
Malgré nos dépenses effectuées sur l'iPad nous sommes 63 % à accepter de la publicité forcée pour ne pas payer certains contenus en ligne !
Un bel avenir semble donc tracé pour les tablettes en France, l'iPad a apparemment su apporter une autre façon de surfer, de s'informer, voire de jouer, dans le confort de son fauteuil ou de son lit !