La tablette FOLIO 100 apparait sur le site de Toshiba

Présentée au dernier salon IFA à Berlin, la tablette FOLIO 100 de Toshiba fait officiellement son apparition sur le site du fabricant. Le nombre de produits de ce type devient désormais bien conséquent sur le marché mais il faut bien reconnaitre le peu d'originalité, la grande majorité fonctionnant sous Android ou Windows 7 et offrant des caractéristiques très proches !


La FOLIO 100 fonctionne donc également sous Android 2.2 (Froyo), embarque un processeur nVIDIA Tegra 250, dispose d'un écran tactile multitouch de 10,1'' (en 1024 x 600 pixels), d'une webcam de 1,3 mégapixels en façade, d'une mémoire de 16 Go en standard, d'un lecteur de cartes MMC/SD (cartes jusqu'à 32 Go) et d'un connecteur USB 2.0 et un HDMI. Pour la connectivité sans fil on retrouve le WiFi 802.11b/g/n, le Bluetooth et la 3G. La restitution sonore se fait par deux haut-parleurs de 0,5 W chacun. L'autonomie annoncée est de 7 heures (avec 65 % du temps d'utilisation en surf, 10% en lecture vidéo et 25 % en veille). Le navigateur web livré d'origine est Opera mobile. Nous ne savons pas si l'accès à l'Android Market sera possible ou non mais le constructeur proposera le sien, du nom de Toshiba Market Place contenant applications, musiques, vidéos et livres...


Les dimensions de la bête : 281 (hauteur) x 180,90 (largeur) x 14 (épaisseur) mm, son poids étant de 760 grammes. Elle supportera Flash 10.1 par mise à jour future. Prix annoncé : 399 €. Parmi les accessoires proposés on peut citer un étui cuir à rabats comme celui de l'iPad, un kit/base de connexion TV et une télécommande infrarouge.

Plus d'informations sur le site Toshiba France.
Mis à jour le