La chaîne Sport365 prochainement sur la Bbox


Sport365, éditée par la société Media 365, filiale du groupe Sporever de Patrick Chêne, a été lancée hier soir sur les box d'Orange, Free, Numericable mais également sur CanalSat.

Cette nouvelle chaîne propose tous les sports en direct live, classements, résultats, mais également l'actualité sportive du football, tennis, rugby, basket, F1, golf, cyclisme, JO, etc... Bref, le sport et le foot 365 jours par an !


"C'est plus qu'une chaîne d'info, on attaque le sport par un biais nouveau. Nous ne serons pas là pour décrypter le jeu, mais bien les enjeux du sport avec des éditorialistes. Nous parlerons sport avec un point de vue économique, société, humain [...] Sport365 devait être rentable très vite" précise Patrick Chêne.

La championne de judo Lucie Decosse est la marraine de Sport365 et nous pourrons voir Philippe Vandel, Pierre-Louis Basse et Jean-Philippe Lustick à l'antenne.


Gratuite dans un premier temps, la chaîne devrait cependant basculer sur une offre payante (soit vendue à l'unité, soit ajoutée à un bouquet en option) à la fin de l'année, une fois son public trouvé (objectif : 6 millions de téléspacteurs accessibles). Bonne nouvelle cependant pour les clients Bouygues Telecom, Sport365 devrait prochainement arriver sur la Bbox ! Nous avons contacté la chaîne à ce sujet, qui nous a répondu ne pas avoir encore de date officielle mais promet son lancement sur la Bbox avant la fin de l'année.

Source : Les Echos.

[MàJ 20/09/12] Dans une interview accordée au "Buzz media Le Figaro", Patrick Chêne a confirmé l'arrivée prochaine de Sport365 sur la Bbox.
Mis à jour le