Incident sur les mails bbox.fr : rétablissement du service ce matin

Mis à jour le
min reading

Comme vous le savez, depuis plusieurs jours il était devenu très difficile, voire impossible, de consulter et d'envoyer des mails depuis ses adresses en @bbox.fr, que ce soit depuis le webmail et un client de messagerie (comme Outlook ou Thunderbird par exemple). 


Aujourd'hui Bouygues Telecom a indiqué sur les réseaux sociaux que le service était rétabli depuis ce matin. Cependant certains clients peuvent continuer à rencontrer des difficultés temporaires d'accès, le temps pour le serveur de traiter tous les mails en souffrance. Tout devrait donc progressivement rentrer dans l'ordre dans les prochaines heures. L'opérateur en a profité pour remercier ses clients de leur compréhension et leur présenter toutes ses excuses pour la gêne occasionnée.


Bouygues Telecom a indiqué à l'AFP : "Le service mail est rétabli. Suite à un problème technique sur un de nos équipements, le service mail a été dégradé durant 48 heures et on estime que 150.000 clients ont été touchés par cette dégradation".

Il semblerait en effet que le problème était du à la saturation du serveur de messagerie en place. Celui-ci a donc été remplacé par un plus puissant, capable de tenir une charge plus importante. Le basculement de l'un à l'autre a nécessité une coupure totale du service la nuit dernière entre 20h et 8h, c'est toute une équipe de techniciens qui a travaillé d'arrache-pied pour rétablir le service au plus vite.

D'après nos constations, à l'heure où nous publions cet article, le mail est de nouveau fonctionnel pour nos propres adresses, le webmail est encore très lent à répondre, l'incident ne semble donc pas totalement clos...

Source : Bouygues Telecom.

[MàJ 23h23] Nos boîtes mail @bbox.fr sont de nouveau inaccessibles, le problème est visiblement persistant...

[MàJ 29/09/12] Tout semble refonctionner ! Ouf !

[MàJ 01/10/12] Suite à des problèmes persistants chez certains clients, Bouygues Telecom a communiqué ce matin : "Nous avons rencontré 2 soucis sur les emails depuis 10 jours. Le 1er touchait une large partie de nos clients et a été résolu vendredi, un 2ème concerne un problème de serveur POP3 et touche moins d'utilisateurs. L'équipe tech travaille à sa résolution, nous vous tiendrons informés. Merci de votre patience".