Dell Inspiron Duo en approche : à la fois tablette et netbook

Présentée au récent salon IDF de San Francisco, la tablette convertible de Dell répondant au nom d'Inspiron Duo, devrait prochainement faire son apparition sur le marché. On ne sait pas encore beaucoup de choses sur cet appareil hybride à la fois tablette et netbook, son écran peut en effet pivoter pour laisser apparaitre un véritable clavier. On se rapproche des tablettes PC d'autrefois.


Le Dell Inspiron Duo devrait fonctionner sous la plateforme Intel Pine Trail (spécialement conçue pour les netbooks) et bénéficier d'un processeur Intel Atom Dual Core N550 à 1,5 GHz et être probablement livrée avec Windows 7 Familial Premium. Les diverses photos dévoilées laissent apparaitre deux ports USB et le fait que cette "tablette" sera disponible en plusieurs coloris. La vidéo permet également de découvrir une base apparemment réalisée par JBL donc on peut supposer qu'elle fasse enceinte.

Pas de date précise de sortie mais devrait être commercialisée pour les fêtes de fin d'année. En attendant, nous vous proposons de découvrir l'Inspiron Duo en vidéo.

[MàJ 01/12/10] Le Dell Inspiron Duo devrait être disponible en France en janvier 2011 à partir de 499 €.
Mis à jour le