Infinity Blade : premier jeu sous Unreal Engine pour iOS

Epic Games avait proposé en septembre dernier sur iPhone/iPod Touch ainsi que sur iPad une démo technologique démontrant les possibilités de son moteur de rendu Unreal Engine nommée "Epic Citadel". Le but avoué étant évidemment d'utiliser dans un futur proche ce moteur dans de vrais jeux. Nous savons maintenant que le premier sera Infinity Blade, toujours du même éditeur mais développé par le studio ChAIR Entertainment. Il s'agit d'un RPG d'action/aventure avec combats à l'épée.


Le jeu promet d'exploiter pleinement les capacités graphiques offertes par iOS4 et à voir le trailer qui nous est offert, on ne peut que rester émerveillés par un tel résultat ! On comprend encore mieux pourquoi l'iPhone/iPod Touch font autant de concurrence aux consoles portables, d'autant que d'autres jeux utilisant le même moteur sont prévus.

Pour patienter en attendant la sortie sur iPhone, iPod Touch et iPad, théoriquement pour cette fin d'année voici les premières copies d'écran ! Pour consulter le communiqué de presse d'Epic Games annonçant le jeu, c'est ici.
Mis à jour le