Archos annonce 1 million de tablettes Android vendues en 2010

Cocorico ! Archos, constructeur français, annonce qu'il va atteindre le chiffre d'un million de tablettes, fonctionnant sous Android, vendues d'ici à la fin de l'année.

Cet exploit aura été réalisé en l'espace de 4 mois, la gamme en question étant disponible depuis septembre dernier (5 tablettes de 2,8 à 10''). Il faut cependant relativiser ce résultat car ce sont en fait les modèles les plus petits donc les moins chers qui ont propulsé les ventes. Le marché des tablettes a rapidement occupé une importance cruciale dans le chiffres d'affaires global d'Archos car il en représente pas moins des deux tiers aujourd'hui !


Le constructeur annonce attendre la sortie du processeur Texas Instruments Omap 4 pour commercialiser des modèles de tablettes bénéficiant de fonctions innovantes comme la 3D sans lunettes ou encore la détection de mouvements.

Fort de ce succès en 2010, Archos souhaite à l'avenir continuer à se diversifier en lançant des set-top boxes et notamment lors du deuxième semestre 2011 avec un modèle du type Google TV / Apple TV.
Created on