Bouygues Telecom cède Extenso Telecom au groupe Innov8


Bouygues Telecom annonce la cession de sa filiale Extenso Telecom au groupe français Innov8.


Extenso Telecom, grossiste en services et produits de télécommunications est l'un des principaux acteurs de la distribution dans le domaine des télécommunications en France. Extenso Telecom a développé un réseau de plus de 200 magasins affiliés sous l'enseigne Phoneo et commercialise les offres de différents opérateurs auprès de 2.700 points de vente. Extenso Telecom a réalisé en 2011 un chiffre d'affaire de 293 M€ et compte une centaine de collaborateurs.


Le groupe Innov8 souhaite, en acquérant Extenso Telecom, diversifier l'activité de l'entreprise en développant la commercialisation de nouvelles catégories de produits de télécommunications.

Extenso Telecom continuera à proposer les services et produits des opérateurs dont ceux de Bouygues Telecom jusqu'au 31 décembre 2014 tout en développant de nouvelles activités de diversification qui constitueront un véritable relais de croissance pour l'entreprise.


"Dans le contexte en perpétuelle évolution que connait le marché des télécoms en France, nous souhaitions qu'Extenso Telecom puisse s'adosser à un véritable projet entrepreneurial dans des métiers complémentaires à ses activités actuelles. C'est le cas avec  le groupe Innov8" déclare Richard Viel, Directeur Général Délégué de Bouygues Telecom.

"Extenso Telecom est un acteur de premier plan, doté d'une organisation performante, capable de s'adapter dans un marché en plein bouleversement. Il nous faut innover pour réinventer le métier de distributeur. Le téléphone mobile est de loin le plus gros marché grand public au monde avec notamment le succès croissant des smartphones. Cela nous ouvre de belles perspectives de développement et de création de valeur" précise Stéphane Bohbot, Président du groupe Innov8.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Source : Bouygues Telecom.

Created on