Motorola lance un smartphone pour concurrencer BlackBerry

Le fabricant Motorola se lance dans les smartphones monobloc avec clavier sous Android en présentant un premier modèle à destination des professionnels et avec pour but avoué de contrer les BlackBerry très présents dans les entreprises. Le Droid Pro, tel est son nom, sera disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, dans les jours qui viennent.


Pour lutter à armes égales, il dispose donc d'un véritable clavier sous l'écran et mets l'accent sur la réception des mails par push, l'un des points forts des téléphones BlackBerry (il est compatible IMAP/POP, Microsoft Exchange, Gmail, Hotmail, Yahoo Mail et AOL). Le Droid Pro fonctionne sous Android 2.2 (Froyo) et embarque un processeur Texas Instruments OMAP 3620 à 1 GHz. Côté mémoire, il dispose de 512 Mo de RAM et 2 Go d'espace de stockage via une microSD fournie en standard (accepte les cartes jusqu'à 32 Go). Son écran tactile de 3,1'' est de type HGVA (résolution de 320 x 480). Un capteur photo de 5 mégapixels est présent à l'arrière de l'appareil secondé par un flash double LED et un autofocus. Côté connectivité, du classique : 3G, WiFi 802.11b/g/n, Bluetooth 2.1 (EDR/A2DP) et une puce A-GPS. Il est équipé enfin d'un accéléromètre et d'un connecteur microUSB 2.0. L'autonomie annoncée est de 8 heures en communication GSM (6h30 en CDMA) et jusqu'à 330 heures en veille (GSM ou CDMA) grâce à sa batterie de 1420 mAh Li Ion.


Pour la partie logicielle fournie d'origine, outre la suite complète Google (Calendar, Contact Sync, Latitude, Maps, Talk, etc), on peut citer entre autres QuickOffice, Skype, YouTube, AuthenTec VPN client, Mediashare et File Manager.

Le Droid Pro pourra fonctionner sur tous les réseaux car il est à la fois bi-bande CDMA (800 et 1900 MHz) et quadri-bande GSM (850, 900, 1800 et 1900 MHz).

Ses dimensions sont de 119 (hauteur) x 61 (largeur) x 11,7 (épaisseur) mm pour un poids de 134 grammes.

Aucune confirmation d'une éventuelle commercialisation en Europe à ce jour. Pour plus d'informations, consulter le site Motorola.

Source : Motorola.

Mis à jour le