Bouygues Telecom Entreprises s'associe à Zenprise, l'un des leaders mondiaux du Mobile Device Management


Les clients de Bouygues Telecom Entreprises peuvent désormais profiter à tarif avantageux des solutions de Mobile Device Management éditées par Zenprise. Ces solutions mondialement reconnues [1] assurent aux entreprises une gestion simple des flottes de terminaux les plus hétérogènes et la maîtrise de leur parc.


Bouygues Telecom annonce l'arrivée de Zenprise au sein de son programme de partenariat. Ce programme vise à proposer à des entreprises innovantes de devenir partenaire dans des domaines complémentaires à l'activité de Bouygues Telecom Entreprises, tels que la  gestion de flotte d'équipements mobiles, la sécurité, la maîtrise des budgets, ou encore la qualité de service des réseaux.

La multiplication des terminaux mobiles en entreprise et la mobilité croissante des collaborateurs compliquent l'organisation et la sécurisation du Système d'Information.

Les solutions Zenprise permettent de s'assurer que les terminaux mobiles sont conformes aux exigences de sécurité de l'entreprise. L'interface d'administration, simple et intuitive permet de gérer un large ensemble de smartphones et de tablettes tactiles : iOS, Android, Symbian, Windows Mobile et Blackberry.

Grâce à une solution Cloud sécurisée ou intégrée au Système d'Information de l'entreprise, Zenprise permet également au gestionnaire ou aux utilisateurs de réaliser de nombreuses opérations à distance :

La configuration des terminaux mobiles,
La télédistribution des applications,
Le paramétrage automatique de la boîte mail,
Le management de différents groupes d'utilisateurs,
L'analyse de l'état du parc,
L'effacement partiel ou total des données sur les terminaux,
La prise de contrôle des terminaux si besoin.

S'appuyant sur sa présence nationale, Bouygues Telecom Entreprises pourra installer la solution au sein des entreprises qui le souhaitent et former les gestionnaires qui le demandent.

[1] Zenprise est positionné parmi les "Leaders" du Magic Quadrant de l'étude Gartner concernant les logiciels de Mobile Device Management (Magic Quadrant for Mobile Device Management Software, 17 mai 2012.)

Source : Bouygues Telecom.

Created on