Premier bilan du test 4G de Bouygues Telecom à Lyon


Nous vous proposons la retranscription d'un billet d'Henry sur le blog "Bouygues Telecom Innovations" qui dresse un premier bilan du test 4G de Bougues Telecom à Lyon :


Des nouvelles de la 4G, ça vous dit ? Le 21 juin dernier Bouygues Telecom a été le premier opérateur français à lancer un test grandeur nature auprès de 300 privilégiés à Lyon. Voici un premier aperçu de leurs réactions et de ce qui vous attend. J'espère que vous trépignez d'impatience !

Présentation

Quand on sait que les français sont accros à leur smartphone, on peut aisément dire que la 4G va révolutionner leurs habitudes et la téléphonie mobile. Vous pensiez avoir tout vu ? Détrompez-vous ! Avec la 4G, tout sera désormais beaucoup plus rapide : la navigation sur Internet, les jeux en réseau, les téléchargements... Et le tout avec des débits pouvant atteindre 115 Mbit/s. Vous êtes encore sceptiques ? Attendez quelques mois que la 4G devienne une réalité et vous verrez ! Pour patienter, on vous propose un premier bilan sur l'expérimentation que Bouygues Telecom a mis en place à Lyon pour tester la 4G.

Un retour et quel retour !

Pour vous offrir le meilleur de la 4G le plus rapidement possible, Bouygues Telecom mène actuellement une étude à Lyon où 300 testeurs volontaires ont été équipés du matériel nécessaire (tablette Samsung, hotspot 4G/WiFi mobile...). Ils ont ainsi l'opportunité de découvrir en avant-première les joies de la 4G. Une équipe de sociologues est allée à la rencontre de ces quelques veinards pour recueillir leurs impressions. Le moins que l'on puisse dire c'est que les retours sont plutôt positifs. Jugez par vous même !

Après avoir soulevé plusieurs interrogations sur les ondes et la couverture, les utilisateurs sont globalement satisfaits. En effet, la facilité d'utilisation et la vitesse ont fait des heureux : "c'était royal". Cet engouement était visible à tous les niveaux :

"je demande une chanson et ça arrive directement"
"pour la géolocalisation, on clique dessus et il sait tout de suite où on est"
"on peut se connecter où l'on veut"
"c'est immédiat, on n'attend plus, ça va 3 fois plus vite".

Les testeurs ont ainsi pu explorer de nouveaux usages tout en bénéficiant d'un service terriblement efficace. Une utilisatrice a même comparé la 4G à la puissance d'une fusée ! Au final, l'essayer c'est l'adopter : "la meilleure façon d'en parler c'est de le montrer, ce sont les faits qui parlent le mieux".


Tout au long du test, les volontaires sont armés d'un petit livret pour noter leurs humeurs, leurs commentaires, le moment de la journée... Ils peuvent ainsi remplir leur journal de bord avec toutes leurs impressions. Ces retours complets permettront à Bouygues Telecom de proposer la 4G dans les mois qui viennent. Nous avons donc fait le pari de la co-construction pour vous présenter une offre innovante, compétitive et surprenante.

Source : Bouygues Telecom Innovations.

Created on