Mise à jour Windows Phone 7.8 disponible début 2013 pour les anciens smartphones


Comme vous le savez, les smartphones sous Windows Phone 7 et 7.5 (comme par exemple les Nokia Lumia 610, 800 et 900) ne peuvent être mis à jour vers Windows Phone 8 pour cause de trop importantes différences matérielles entre les anciens et les nouveaux appareils mais également le changement de noyau du système d'exploitation.


Microsoft avait toutefois annoncé en juin dernier (voir notre article) qu'il proposerait toutefois aux utilisateurs une version 7.8 de Windows Phone, sans pour autant donner de calendrier précis. De nombreuses rumeurs, parfois contradictoires, annonçaient certaines des nouveautés apportées et plusieurs dates de sortie possibles.


Aujourd'hui c'est désormais officiel, Microsoft ayant enfin publié un billet pour clarifier tout cela sur son blog consacré à Windows Phone. La disponibilité de cette mise à jour 7.8 est prévue pour début 2013 et apportera finalement :

Nouvel écran d'accueil issu de Windows Phone 8 (utilisation de toute la surface de l'écran et nouvelles tailles de tuiles)
Doublement du nombre de thèmes et de couleurs d'accentuation, désormais au nombre de 20, comme sous Windows Phone 8
Personnalisation possible de l'écran de verrouillage pour afficher par exemple automatiquement les photos journalières de Bing, comme sous Windows Phone 8
Protection par code PIN/mot de passe "A1B2C3" pour éviter de bloquer accidentellement son compte Exchange, comme sous Windows Phone 8

Sans compter l'arrivée prochaine de nouvelles applications déjà disponibles Windows Phone 8 et qui seront désormais compatibles avec les versions 7 et 7.5 comme par exemple Angry Birds Space et Angry Birds Star Wars.

Microsoft annonce au passage que de nouveaux smartphones sous Windows Phone 7.8 feront leur apparition dans le commerce, évidemment moins chers que les modèles sous Windows Phone 8, afin de renforcer l'écosystème et permettre à toutes les bourses de basculer sur un Windows Phone.

Source : Microsoft.
Created on