71,1 % des foyers français équipés d'au moins un ordinateur

Médiamétrie a publié le 4 novembre dernier un communiqué de presse pour annoncer les résultats de l'étude ''Référence des Equipements Multimédias'' réalisée par elle-même et GfK.

Cette étude démontre que malgré la crise le marché des ordinateurs reste en pleine croissance, poussé par les portables et l'attractivité des nouveaux équipements de mobilités comme les netbooks et les tablettes. Il en résulte que le nombre de foyers équipés de plusieurs ordinateurs ne cesse de croitre (28,7 % des foyers soit 3 sur 10 ou 7,8 millions pour être plus précis).


Au troisième trimestre 2010, ce sont 71,1 % de foyers français (soit plus de 19 millions) qui possédaient un ou plusieurs ordinateurs et en l'espace d'une année un total de 1,2 million de foyers supplémentaires se sont équipés. A cela on peut ajouter que deux foyers sur trois (67,7, %) disposaient d'une connexion Internet au troisième trimestre de cette année, soit une progression de 11 % sur un an.

On le remarquait déjà depuis quelques années, les ordinateurs portables représentent les principaux chiffres des ventes dans les foyers. En un an nous en avons achetés près de 2 millions, soit une progression impressionnante de 22 %. Il y a deux ans 26,7 % des foyers français étaient équipés d'un portable, aujourd'hui ce chiffre est passé à 40 % !

L'étude nous apprend enfin que 150.000 foyers ont déclaré prévoir l'achat de tablettes d'ici à 6 mois, chiffre qui risque d'être dépassé avec l'arrivée de Noël.

Created on