Bouygues Telecom choisit Jinni pour offrir la première expérience de recherche de programmes TV sémantique en France


Jinni a annoncé mardi dernier la signature d'un accord de licence avec l'opérateur de télécommunications français Bouygues Telecom portant sur la mise en place d'une solution de recherche de contenus unique et de nouvelle génération. La technologie de Jinni permettra une expérience utilisateur supérieure grâce à de la recherche sémantique, de la navigation par humeurs et d'autres mécanismes de découverte intuitifs.


Le service sera disponible en français sur un catalogue comprenant des films et séries TV français et internationaux. Bouygues Telecom a pris les devants sur le marché de la télévision à péage en France en étant le premier à mettre sur pied un tel service de recherche et de découverte de contenus répondant aux goûts et humeurs personnels des utilisateurs. Les abonnés de Bouygues Telecom pourront trouver les vidéos de leur choix par intrigues (héros criminels, rien ne va plus, tomber amoureux, malhonnêteté...), humeurs (se sentir bien, suspense, intelligent, sincère...), époques, lieux, styles, type d'audience et récompenses.


"Nous sommes fiers de nouer ce partenariat avec Bouygues Telecom et d'amener leur immense marché à mieux connaître notre moteur de découverte sémantique et personnalisée ainsi que le Jinni Entertainment Genome", a déclaré Yosi Glick, fondateur et CEO de Jinni. "La France est dans une période prolifique d'innovation et d'introduction de nouveaux produits de consommation TV et de recommandation de contenus. Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications d'avant-garde qui cherche de manière proactive à offrir aux consommateurs la meilleure expérience de divertissement. Il s'agit d'un partenariat naturel entre deux sociétés à la pointe de l'innovation en matière d'expérience télévisuelle".

"Bouygues Telecom cherche sans cesse à offrir à ses clients des expériences diversifiées et novatrices. C'est pourquoi nous sommes très heureux de collaborer avec Jinni afin d'inclure sa technologie de pointe dans notre écosystème pour le bénéfice de nos clients. En fait, notre objectif est d'utiliser l'approche avant-gardiste de Jinni afin de permettre à nos abonnés d'avoir encore plus de plaisir avec notre panoplie d'offres de contenus riches et abondantes", a déclaré Thibaut Keraval, responsable des plateformes fixes et mobiles de Bouygues Telecom.


La technologie de Jinni sera d'abord proposée en mode "deuxième écran" au travers d'une application sur tablette afin d'offrir un outil facile, rapide et amusant à tous les utilisateurs leur permettant de rechercher et découvrir de nouveaux films et séries TV qu'ils vont aimer.

Le service de découverte vidéo de Jinni, basé sur l'ajout de gènes sémantiques, se distingue des autres moteurs de recherche en analysant avec plus de précision les programmes vidéo et de télévision et en proposant des recommandations plus personnalisées utilisant le langage naturel humain. Grâce à sa technologie de Compréhension du Langage Naturel (Natural Language Understanding), Jinni répond à la demande croissante de la part des utilisateurs d'une expérience de divertissement multi-écrans de nouvelle génération sur décodeurs, tablettes, smartphones, PC/Mac, télévisions connectées et consoles de jeux.

Jinni propose une série de fonctionnalités de découverte holistique qui capturent toute la richesse et les nuances de l'expression et expérience humaine. Par exemple, au lieu d'utiliser les catégories générales telles que "comédie" pour trouver un titre, les utilisateurs seront en mesure de trouver des programmes qui correspondent à "intelligent, excentrique et drôle avec un humour sec".

Source : Jinni via Bouygues Telecom.
Created on