Actualités en bref du 15 novembre 2010


VLC mis à jour dans une version 1.1.5
Le célèbre lecteur multimédia VLC a été mise à jour dans une nouvelle version 1.1.5 pour PC et Mac. De nouveaux formats sont supportés, une playlist de 1.000 chaines fournies par Channels.com intégrée, des codecs ont été mis à jour, le décodage matériel GPU HD pour les PC avec CPU Intel sous Windows a été ajouté, etc... Pour télécharger VLC 1.1.5, c'est ici.


La Neufbox Evolution présentée officiellement demain
Après plusieurs fuites, l'annonce officielle de la Neufbox Evolution aura lieu demain par SFR. Cette box haut de gamme sera accessible avec un abonnement de 34,90 €, soit 5 € plus cher que l'abonnement de base qui conservera la Neufbox actuelle. Plus d'informations sur Numereeks demain !


Orange ouvre un technocentre en Afrique
Afin d'améliorer son offre sur le continent africain mais également développer de nouveaux services pour ses clients locaux, Orange vient d'ouvrir un technocentre à Abidjan en Côte d'Ivoire. L'opérateur souhaite intensifier ses offres et sa présence dans le mobile en Afrique.


L'iPad s'implante en masse dans les écoles
Les écoles (à l'étranger comme maintenant en France) sont de plus en plus nombreuses à s'équiper en iPads. Certes le nombre d'appareils reste modeste à chaque fois mais le département de la Corrèze a décidé d'y mettre les moyens en achetant pas mois de 3.300 iPads ! La grande partie, 2.500 pièces, équiperont des élèves des sixièmes et les 800 autres seront à destination des enseignants.


Annonce d'Apple demain concernant iTunes
Plusieurs sites d'Apple (français, américain, canadien, japonais, suisse...) affichent aujourd'hui en page d'accueil le message suivant : "Demain est juste un jour comme les autres. Juste un jour que vous n'oublierez jamais. Revenez demain pour découvrir une annonce iTunes exceptionnelle". Quelle surprise nous réserve Apple ? Des rumeurs de cloud/streaming circulent sur le net... Réponse demain à 16 h 00 heure française !


La tablette MotoPad première à être livrée avec Android 3.0 ?
D'après Mobi-Review.com, Google aurait choisi la tablette MotoPad de Motorola pour être la première à être équipée d'Android 3.0. On ne sait pas grand chose encore de ce modèle si ce n'est qu'elle embarquera un écran 7''. Info ? Intox ?
Created on