Trafic Internet entre 18h et minuit : Bouygues Telecom et Darty offrent les meilleures performances


Le site 01net publie chaque semaine les résultats des mesures effectuées par son partenaire IP-Label concernant les performances des fournisseurs d'accès à Internet.

Le dernier classement a été publié ce midi et laisse apparaître une congestion du trafic flagrante en ADSL entre 18h et minuit, affectant sensiblement tous les usages Internet notamment la lecture de vidéos sur YouTube par exemple mais également la navigation.

Cette dégradation a été constatée par IP-Label depuis la rentrée 2012 et semble donc perdurer. Tous les opérateurs ne sont heureusement pas logés à la même enseigne, sont surtout concernés Free, Orange et SFR.

D'après 01net, "Longtemps, les FAI ont prétexté que leurs réseaux n'étaient pas en cause et que ces ralentissements étaient uniquement liés à la saturation des serveurs hébergeant les sites WEB. L'argument n'est pas recevable puisque les abonnés de Bouygues et de Darty ADSL ne subissent pas, eux, les mêmes ralentissements comme le montre le graphique ci-contre" (voir en bas de cet article).


Effectivement, il suffit de consulter le graphique réalisé par IP-Label pour s'appercevoir que Bouygues Telecom, Darty (désormais intégré à Bouygues Telecom) mais également Numericable obtiennent les meilleurs performances avec les temps d'accès les plus bas et ce, pas seulement en soirée mais de manière régulière durant la journée.


Darty affiche même depuis quelques semaines de solides prestations Internet et devient ainsi aujourd'hui "l'opérateur ADSL qui offre les meilleures performances en matière de navigation sur le Web et de streaming vidéo".

Source : 01net.
Created on