Déjà 2,5 millions de Français équipés de mobiles NFC par Cityzi !


L'Association Française du Sans Contact Mobile (ou AFSCM, fondée en avril 2008 par Bouygues Telecom, Orange et SFR) annonce le franchissement du seuil, depuis fin 2012, des 2,5 millions de téléphones mobiles équipés de la technologie NFC Cityzi en France. L'équipement des français continue de croître de façon significative  grâce à une offre toujours plus riche de Smartphones intégrant cette technologie.


Aujourd'hui, la France se situe parmi les premiers pays européens en termes d'équipement grand public en téléphones mobiles NFC. La majorité des constructeurs (Samsung, LG, Sony, HTC, Blackberry, Motorola, Nokia) considère la technologie NFC SIM based comme une priorité et l'intègre automatiquement à leurs nouveaux produits. Dorénavant, plus de 26 modèles de téléphones mobiles sont compatibles NFC Cityzi (contre 14 l'année dernière), avec notamment l'arrivée dans la gamme de best-sellers comme le Samsung Galaxy S3.


Ces mobiles répondent aux standards mis en place par L'AFSCM. En effet, l'AFSCM et plusieurs acteurs incontournables de services innovants ont misé sur la sécurité pour permettre aux banques de déployer le paiement mobile sur le territoire national. De la même manière, grâce à ces standards, de nombreuses collectivités peuvent aujourd'hui développer des services NFC dans le cadre des Investissements d'Avenir.


Plusieurs grandes villes telles que Strasbourg, Nice, Caen  déploient des services NFC, que ce soit dans les transports en commun, pour le paiement, la fidélité ou la lecture de tags. Dans l'hexagone, près de 55.000 commerçants sont désormais équipés de terminaux acceptant le paiement avec un téléphone mobile.

Selon Thibault de Dreuille, Délégué Général de l'AFSCM, "le travail réalisé par les opérateurs de téléphonie mobile sur notre territoire a permis de mettre en place les conditions de la réussite du NFC en France. Cela nous place dans la meilleure posture pour un lancement optimal des services sur les téléphones mobiles NFC Cityzi, tels que le paiement et le transport, en 2013".

Pour tout savoir sur l'application Citizy pour smartphones équipés du NFC, cliquez ici et pour plus d'informations sur le fonctionnement de Cityzi, vous pouvez consulter la page dédiée du site Bouygues Telecom ou directement le site Cityzi.

Source : AFSCM.

Created on