Bouygues Telecom Entreprises enrichit ses solutions cloud à destination des PME et ETI


Bouygues Telecom Entreprises annonce le lancement de nouvelles offres Cloud, avec pour ambition de démocratiser les services cloud auprès des PME et ETI, à travers un portail web simple d'accès.

Bouygues Telecom Entreprises enrichit en effet ses offres cloud de deux nouvelles  solutions : WebConférence & Collaboration et sauvegarde de serveurs.

Comme toutes les solutions cloud de Bouygues Telecom Entreprises, ces nouvelles offres ont été conçues dans un esprit de simplicité et d'efficacité : faciles à installer et à utiliser, elles aident les entreprises à conduire et développer leur activité au quotidien, en toute sécurité.

Disponibles via un portail simple d'accès, les solutions cloud sont toutes sans engagement et ne nécessitent aucun investissement préalable. Les clients ont la possibilité d'essayer gratuitement les solutions afin d'évaluer concrètement leur efficacité. Enfin, la facturation se fait à l'usage, et les clients connaissent à l'avance leurs dépenses.


WebConférence et Collaboration

Ce service permet de gagner en efficacité tout en réduisant les frais de déplacements, grâce à la mise en place de réunions en ligne de qualité. Ces réunions en ligne sont accessibles entre salariés de l'entreprise, mais aussi avec des partenaires ou des clients n'ayant pas souscrit le service, sans surcoût. Grâce à cette solution les entreprises peuvent aussi développer le télétravail et la formation à distance de leurs collaborateurs.

La solution regroupe toutes les fonctionnalités essentielles au sein d'une interface simple d'accès : indicateur de présence, partage de documents et présentations, conversation en visio-conférence ou via messagerie instantanée.

Unique sur le marché, la solution WebConférence et Collaboration propose :

Une grande simplicité de déploiement et de paramétrage : pour inviter un client ou un partenaire à se connecter, un simple e-mail suffit

Une qualité de vidéo qui s'adapte automatiquement au débit disponible

Une reconnaissance automatique de la webcam


La tarification est dégressive en fonction du nombre d'utilisateurs. Par exemple, pour un parc de 10 à 49 postes, la tarification mensuelle est de 8,90 € HT par utilisateur.

La solution est actuellement disponible pour Windows et Mac, et prochainement pour smartphones et tablettes.


Sauvegarde de serveurs

Ce service permet à une entreprise de sécuriser les données qui résident sur ses serveurs.

La sauvegarde serveurs de Bouygues Telecom Entreprises permet de sauvegarder fichiers, bases de données, messagerie, etc., sur un périmètre très large de produits du marché.

La solution utilise des techniques telles que la déduplication, la compression ou le chiffrement, qui permettent d'optimiser la bande passante et sécuriser les données.

Les données sont sauvegardées de manière automatique et en temps réel dans les centres de données de Bouygues Telecom, situés en France.

La tarification est dégressive en fonction du nombre de Giga-octets de données sauvegardées. Par exemple, pour 200 Go, la tarification mensuelle est de 190 € HT.

Bouygues Telecom Entreprises annonce également l'enrichissement de sa gamme de sauvegarde des postes de travail, avec 3 nouveaux plans tarifaires (10 Go, 50 Go et 100 Go).

Toutes les informations sur les solutions cloud de Bouygues Telecom Entreprises sont disponibles sur : https://solutionscloud.bouyguestelecom-entreprises.fr.

Source : Bouygues Telecom.
Created on