Cars 2 : World Grand Prix le 6 juillet 2011 au cinéma et en 3D


Le film Cars des studios Disney/Pixar avait rencontré un succès phénoménal lors de sa sortie en salles en 2006, sans compter son édition en DVD puis en Blu-ray ainsi que les très nombreux produits dérivés ! Ce film avait failli être la dernière production Pixar distribuée par Disney, le dirigeant de l'époque de la célèbre firme à la souris, Michael Eisner, s'étant fâché avec Pixar... Quelle erreur ! Tout le monde connait la suite : Michael Eisner fut évincé et les studios Pixar rachetés par Disney.

Un tel succès ne pouvait rester sans suite, surtout à Hollywood ! Cars 2 : World Grand Prix a donc été mis en production et la suite est maintenant attendue au cinéma le 6 juillet 2011 en France (24 Juin aux Etats-Unis). Le réalisateur est ici Brad Lewis alors que le premier volet avait été réalisé par John Lasseter.


Disney distille quelques informations au compte-gouttes... D'après AlloCiné, le synopsis est le suivant : "Flash McQueen et Martin reviennent sur le devant de la scène, pour faire du monde une piste de circuit. Mais ils auront bien besoin de leur passeport, lorsqu'ils vont se trouver au coeur d'une intrigue qui va les mener aux quatre coins du monde, de Paris au Japon en passant l'Italie, l'Allemagne et la Grande-Bretagne."

Enfin, Disney a publié récemment la toute première image tirée du film ainsi qu'un teaser et un trailer que nous vous proposons de découvrir après cet article.

A noter que Cars 2 : World Grand Prix sortira en salles en 3D. Un beau spectacle en perspective !

: World Grand Prix
Created on