Bouygues Telecom Initiatives investit dans la start-up Studyka


Bouygues Telecom Initiatives, le fonds d'amorçage de Bouygues Telecom, entre au capital de Studyka à hauteur de 15 %. A travers cette participation, Bouygues Telecom renforce son soutien à la start-up française, qu'elle avait choisi d'accompagner dès mars 2012 à travers un contrat de co-développement.

En entrant au capital de Studyka, Bouygues Telecom Initiatives apporte à la société les moyens de poursuivre son développement commercial dans les meilleures conditions.


"Studyka propose une plateforme web de gestion de projets collaboratifs (recrutement,  formation d'équipes, échanges d'idées...) permettant à des communautés de travailler en mode dématérialisé pour faire émerger de nouveaux produits ou services. Ce concept innovant a immédiatement séduit Bouygues Telecom Initiatives. Cette solution permet d'associer la dynamique des réseaux à la puissance du travail collaboratif" explique Arnaud Michard, Responsable des Partenariats et Investissements de Bouygues Telecom Initiatives.
 
Lors de la phase de co-développement, Studyka avait notamment utilisé sa plateforme web de gestions de projets collaboratifs dans le cadre d'un pilote, pour imaginer et maquetter des services innovants pour Bbox Sensation, la box internet de dernière génération, lancée par Bouygues Telecom en juin 2012 (voir notre article).

Pour Charles Thou, Co-fondateur et Président de Studyka : "L'adhésion à la stratégie de Bouygues Telecom Initiatives, qui est de permettre aux start-ups incubées d'identifier un projet et des interlocuteurs chez Bouygues Telecom pour tester leur solution, a été immédiate. De manière assez naturelle, s'appuyant sur la réussite du projet et sur des intérêts communs, nous poursuivons aujourd'hui notre collaboration à travers une ouverture de notre capital. Après deux ans d'existence, nous allons grâce à ce financement consolider nos équipes pour poursuivre notre développement, principalement tourné aujourd'hui vers notre solution Agorize.com".

Pour plus d'informations : www.initiatives.bouyguestelecom.fr.

Source : Bouygues Telecom.

Created on