L'Intégrale de L'Arme Fatale ENFIN disponible en Blu-ray


L'excellente série des films L'Arme Fatale de Richard Donner avec Mel Gibson et Danny Glover est enfin disponible en intégralité et en Blu-ray depuis aujourd'hui. En effet seul le premier épisode était proposé en haute définition. L'arrivée de l'intégrale sous la forme d'un coffret de cinq disques (4 films et 1 Blu-ray de bonus) est donc une excellente nouvelle pour les fans.

Les films N° 1, 2 et 3 sont au format 1.85:1 et le 4ème opus est au format 2.40:1 (16/9). Les pistes audio française sont en Dolby Digital 5.1 uniquement mais en DTS HD Master Audio 5.1 pour l'anglais. De nombreuses autres langues sont proposées : allemand 5.1, italien 5.1, russe 5.1, castillan 5.1, thaïlandais 5.1, polonais 5.0 Dolby Mono, Espagnol 1.0 et Tchèque 1.0 (mono). L'Arme Fatale 4 possède également une piste portugaise (brésilien) 2.0. Les sous-titres sont également nombreux : français, anglais, italien, allemand, polonais, norvégien, coréen, hébreu, grec, portugais (européen/brésilien), russe, espagnol (latin/castillan), suédois, thailandais, turque, finnois, néerlandais, danois, tchèque, bulgare, chinois... De la folie douce !

Pour les bonus, la bande-annonce de chaque film est présente, des vidéo-clips, des documentaires, des scènes coupées... Le cinquième disque de bonus contient à lui seul quatre documentaires (pension de cinglés : la genèse du film L'Arme Fatale, une affaire de famille : L'Arme Fatale ressuscitée, appuyer sur la détente : une vue d'ensemble de L'Arme Fatale, impact maximal : l'héritage du film L'Arme Fatale).

Le coffret existait déjà sous forme de DVD (à 24,99 €), le voilà donc en version Blu-ray au prix de 39,99 €. La version proposée par la Fnac contient un livret de 56 pages. Le coffret classique n'en contient aucun.

''J'suis trop vieux pour ces conneries !''
Mis à jour le