Thalys propose de tester son service MobileTicketing


Thalys lance son projet MobileTicketing destiné à dématérialiser à terme totalement ses billets de train. Actuellement seuls 20 % des voyageurs n'utilisent pas de billet grâce à leur carte d'abonnement/fidélité ou une impression du mail de réservation. L'entreprise cherche donc pour cela des participants afin de tester son nouveau service. Après inscription et si vous êtes sélectionné, vous recevrez alors directement sur votre mobile toutes les informations nécessaires pour l'accès au train sans avoir besoin de billet papier ou imprimé.


Il suffira alors de présenter votre téléphone mobile au Train Manager ou au contrôleur avant de monter dans le train. La confirmation de votre voyage contiendra en effet un code barre 2D avec toutes les informations nécessaires (date, heure, numéro de train, voiture, nom, etc) qu'il lui suffira de scanner.

Il sera possible d'échanger un billet électronique sur simple appel téléphonique (en fonction des conditions de tarif).


Thalys prévoit de généraliser ce service à tous vers la fin du premier semestre 2011 et demande uniquement aux participants de lui faire remonter ses impressions et remarques sur ce nouveau service.

Pour les remercier et les inciter à participer à ce test grandeur nature, Thalys remboursera jusqu’à 30 voyages sur l’ensemble de son réseau pendant la période du test aux personnes sélectionnées.

Si vous souhaitez vous inscrire au service MobileTicketing, cliquez ici (attention clôture des inscriptions le 15 janvier 2011).
Created on