ZTE lance trois tablettes 7'' sous Android

Le constructeur chinois ZTE, surtout connu en France pour ses clés 3G et maintenant ses smartphones Android, lance progressivement sur le marché trois modèles de tablettes.


Tout d'abord la Z-Pad qui est livrée avec un écran 7'' résistif en 800 x 480 pixels, d'un processeur dual core Rockchip avec GPU Mali, d'un accéléromètre, d'une connectivité WiFi et Bluetooth, d'une puce GPS et d'une webcam en façade de 1,3 mégapixels mais apparemment pas de stockage interne. Elle est livrée avec Android 2.1 et dispose de connectiques mini USB, USB et d'un slot pour cartes SD.

Ensuite, la V9, est également équipée d'un écran 7'' résistif en 800 x 480 pixels mais peut-être de meilleure facture, d'un processeur Qualcomm Snapdragon à 768 MHz, d'un accéléromètre, du WiFi, du Bluetooth et de la 3G, d'un capteur APN à l'arrière de 2 mégapixels, d'un connecteur mini USB, un slot SD, d'une prise casque et de boutons de réglage du volume. La ZTE V9 est déjà disponible en Russie au prix de 330 $ et sera lancée en décembre en Australie apparemment pour 279 $. Aucune information quant à une éventuelle disponibilité en France de ces deux modèles mais ZTE semblait évoquer la possibilité d'une commercialisation d'une tablette sur notre territoire lors de l'annonce de l'arrivée du smartphone Z-Blade chez Bouygues Telecom.

Enfin la Light qui est livrée avec 512 Mo de RAM, 512 Mo de ROM, dispose d'un écran 7'' tactile, d'un accéléromètre, du WiFi, du Bluetooth, du GSM bi-bande 2100/900 MHz pour les appels vocaux et de la 3G, d'une puce GPS, d'un capteur en façade de 3 mégapixels, d'un slot SD (cartes jusqu'à 32 Go), d'une prise casque. Son autonomie annoncée est de 10 heures et elle pèse 403 grammes. Disponible en Chine mais ZTE ne parle pas d'une disponibilité dans le reste du monde, à moins que la V9 soit en fait la même tablette (même aspect extérieur et caractéristiques proches).
Created on