Le SAV des Woobees de Bouygues Telecom testé par le magazine 01net


A la rubrique "Services Conso", dans le dernier numéro du magazine 01net, les hotlines Twitter des opérateurs et de certains constructeurs de smartphones ont été testées. Celle qui nous intéresse plus particulièrement concerne les Woobees de Bouygues Telecom.


En effet, un grand nombre de clients privilégient ce mode de communication avec l'opérateur car il permet de poser ses questions à tout moment sans se soucier des heures d'ouverture et de surcroit, gratuitement. De plus, il est possible de consulter les questions des autres utilisateurs ainsi que les réponses afin de chercher directement une réponse à son problème. Le magazine 01net estime d'ailleurs que les opérateurs qui répondent sur Twitter sont généralement plus compétents que sur les hotlines téléphoniques... Pas forcément vrai quand on sait que chez Bouygues Telecom ils peuvent répondre alternativement sur les deux canaux...


A la question "Qui répond et avec quel niveau de compétence ?", 01net répond "Parfois ce sont des spécialistes d'un domaine comme chez Bouygues Telecom avec ses Woobees. Au cours de notre test, les équipes des SAV ont répondu correctement à toutes les questions techniques (réclamations, conseils d'utilisation...). Les questions commerciales (abonnement, facture...) sont redirigées vers le service téléphonique classique". Le magazine précise au passage qu' "il ne faudra pas utiliser les SAV sur Twitter pour obtenir un conseil qui demande de longues explications", la limite des 140 caractères ne favorisant pas en effet une réponse détaillée !


Enfin, dans un tableau récapitulatif 01net a estimé le délai moyen de réponse des Woobees sur Twitter à 20 minutes et attribué une note globale de 3 étoiles sur 5 avec pour avis "Pas grand monde sur ce SAV : on apprend peu de chose en parcourant le forum". Dommage que le magazine n'ait pas signalé l'existence de la chaîne YouTube des Woobees avec plusieurs dizaines de vidéos pédagogiques. Bouygues Telecom nous a d'ailleurs confié que la grande majorité des clients qui ont des questions ou rencontrent des problèmes passent toujours majoritairement par son propre mur Facebook ou compte Twitter et non pas par ceux des Woobees pourtant dédiés à ces demandes.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce dossier dans le second numéro (affiché N° 772 en couverture) du magazine 01net (pages 82 et 83) actuellement kiosque au prix de 3 €.

Source : 01net.
Created on