Nokia dévoile officiellement son nouveau Lumia 925 sous Windows Phone 8 !


Nokia a annoncé aujourd'hui le Nokia Lumia 925, une nouvelle interprétation de son fleuron le Nokia Lumia 920, de nombreuses fois primé. Le Nokia Lumia 925 affiche un design métallisé et est équipé des dernières innovations photographiques : la technologie PureView, ainsi que de nouvelles fonctions et d'applications de tiers destinées à la gamme Nokia Lumia.


Le Nokia Lumia 925 est doté de la technologie de lentilles la plus avancée et du logiciel de traitement de l'image de nouvelle génération permettant de prendre des photos et des vidéos plus claires et plus nettes, notamment dans des conditions de faible luminosité. Le Nokia Lumia 925 est également le premier à proposer le nouveau mode Nokia Smart Camera, qui sera disponible en mise à jour sur tous les smartphones Lumia Windows Phone 8. Le Nokia Smart Camera est un mode simple qui permet de prendre dix images d'un coup et d'éditer les photos à l'aide d'options comme Best Shot (Meilleur cliché), Action Shot (Photo d'action) et Motion Focus afin d'obtenir l'image de haute qualité la plus parfaite.


Le Nokia Lumia 925 est équipé de :

Processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz
Mémoire vive de 1 Go
Capacité de stockage de 16 Go + 7 Go avec SkyDrive
Technologie de chargement sans fil grâce à une coque complémentaire en accessoire
Capteur photo/vidéo à l'arrière de 8,7 Mégapixels avec stabilisation optique de l'image (OIS), Autofocus, double flash LED à puissance élevée et à impulsion courte, la technologie de lentilles la plus avancée, vidéo Full HD (1920 x 1080 pixels) à 30 images par seconde avec stabilisation optique de l'image. Inclut le mode Nokia Smart Camera
Capteur photo/vidéo frontal de 1,2 Mégapixels
Ecran AMOLED WXGA de 4,5" (334 ppp) avec une résolution de 1280 x 768 pixels, 2,25 D, verre sculpté Gorilla 2, ClearBlack, mode luminosité élevée, lisibilité en plein soleil, tactile super sensitif pour une utilisation avec les ongles ou les gants
Connectivité WiFi 802.11a/b/g/n, Bluetooth 3.0 et NFC
Compatible 4G/LTE et HSPA+ (42 Mbps)
Puce A-GPS et GLONASS (GPS russe)
Capteurs de proximité et de luminosité, accéléromètre, boussole, gyroscope
Connectique microUSB 2.0 et jack 3,5 mm
microSIM
Batterie de 2.000 mAh offrant une autonomie de 13h en conversation 3G, 18h en 2G, 440h en veille et 55h en lecteur de musique

Ses dimensions sont de 129 (hauteur) x 70,6 (largeur) x 8,5 (épaisseur) mm pour un poids de 139 grammes. Disponible en noir, gris et blanc.

Il existe cependant quelques régressions avec le Lumia 925 par rapport au Lumia 920... Citons par exemple la capacité de stockage qui passe de 32 à 16 Go, le Bluetooth 3.1 qui passe désormais en 3.0 ou encore la disparition du support Qi (chargement sans fil) en standard. Il faut désormais ajouter une coque vendue en option. Notons enfin son autonomie en veille (3G) en baisse qui passe de 460h à 440h ou en lecture de musique qui passe de 74h à 55h.


Nokia a également annoncé la nouvelle application d'Hipstamatic appelée Oggl sur les smartphones Nokia Lumia, qui permet aux utilisateurs de prendre et partager leurs photos de haute qualité avec d'autres férus et passionnés de photo à travers le monde. En plus de partager ses photos sur Oggl, les utilisateurs pourront les poster sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Foursquare, Instagram, Tumblr et Flickr.

"Nous n'arrêtons jamais l'innovation", affirme Jo Harlow, vice-président directeur général de la division Smart Devices chez Nokia. "Nous proposerons les mêmes expériences sur la gamme Nokia Lumia à l'avantage tant des propriétaires existants d'un Lumia que des futurs utilisateurs de nouveaux mobiles tels que le Nokia Lumia 925".

Le Nokia Lumia 925 présente pour la première fois un design métallique dans la gamme Nokia Lumia, ce qui apporte un certain attrait et des avantages uniques, comme une plus grande robustesse. L'arrière en polycarbonate est disponible en blanc, gris ou noir. Une coque permettant le chargement sans fil peut être clipsée à l'arrière du téléphone mobile pour profiter des nombreux accessoires et de l'environnement de charge sans fil de Nokia. Les coques, vendues séparément, se déclinent en blanc, noir, jaune et rouge.

Les services de pointe de Nokia, comme la suite HERE de services de localisation et de navigation intégrés et Nokia Music pour une lecture illimitée en continu de listes de musique gratuites, viennent compléter l'extraordinaire offre du dernier smartphone en date créé par Nokia.


Le Nokia Lumia 925 sera proposé en Europe avec Vodafone, ainsi qu'avec d'autres opérateurs et partenaires commerciaux. Patrick Chomet, directeur du groupe Terminaux chez Vodafone, explique : "Le nouveau Nokia Lumia 925 est un photophone élégant et sophistiqué de qualité supérieure assurant des performances exceptionnelles. Nous sommes impatients de pouvoir proposer le Nokia Lumia 925 sur nos marchés au forfait Vodafone Red, ainsi qu'à d'autres tarifs. Les clients pourront profiter au maximum de leur nouveau smartphone sur le réseau rapide et fiable de Vodafone. Les clients Vodafone auront également un accès exclusif à la version 32 Go du Nokia Lumia 925, ce qui leur donne une plus grande capacité de stockage pour leur contenu personnel et professionnel".

Terry Myerson, vice-président de la division Microsoft Windows Phone, ajoute : "Avec Nokia, nous continuons à changer la perception qu'ont les utilisateurs des appareils photo de smartphones. Le travail de Nokia sur le Lumia 925 a permis d'améliorer encore davantage les possibilités en matière de photographie sur les smartphones Lumia".

Outre l'Europe, le Nokia Lumia 925 sera lancé aux Etats-Unis par T-Mobile et en Chine par China Mobile et China Unicom. Les ventes devraient commencer au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Chine dès le mois de juin, pour se poursuivre aux Etats-Unis ainsi que sur plusieurs autres marchés. Le Nokia Lumia 925 (version 16 Go) sera disponible à un prix de vente non subventionné d'environ 599 € TTC sur le marché français dans le courant de l'été (juillet).

En attendant, découvrez le Nokia Lumia 925 en vidéo et en français avec le responsable produits en bas de et article.

Source : Nokia.

Created on