Avec plus de 400 Bouygt'Elles, le Réseau Féminin de Bouygues Telecom fête ses 2 ans !


Créé en avril 2011 dans le cadre du programme "Femmes et Management", le réseau féminin des Bouygt'Elles compte aujourd'hui plus de 400 adhérentes et a pour principale ambition de favoriser la progression des collaboratrices à tous les niveaux de management, prônant ainsi une plus grande mixité au nom de la performance globale de l'entreprise.

Parrainé par Brigitte Grésy (spécialiste de la question de l'égalité Hommes/Femmes) et Philippe Cuenot, (directeur des Ressources humaines de Bouygues Telecom), ce réseau a pour objectifs d'apporter de la valeur à l'entreprise et de faire progresser les femmes dans la hiérarchie. En 2013, l'ambition des Bouygt'Elles sera animée par 5 commissions :

Digit'Elles : animation du site web du réseau
Client'Elles : les femmes et le business
Femmes d' ailleurs : rencontres d'autres réseaux
Rendez vous des Bouygt'Elles : événements et conférences
Trajectoires de femmes : ateliers de développement personnel et d'échanges

En deux ans, de nombreuses actions ont été menées afin d'informer et d'accompagner les collaboratrices sur leurs possibilités de progression professionnelle.


Outre l'accès à une information variée sur le leadership au féminin et les questions de parité en général, les membres du réseau féminin ont pu s'inscrire à des ateliers de développement personnel, sur les thèmes du marketing de soi, du sens politique, de l'assertivité et de la confiance en soi. Plus de 300 collaboratrices ont pu participer à des formations. Les Bouygt'Elles ont pu aussi prendre modèle sur des exemples de réussite féminine grâce à des rencontres organisées avec de nombreux réseaux féminins et échanger lors d'une vingtaine de conférences sur des problématiques variées telles que l'entreprenariat au féminin, l'e-réputation, la gestion du temps entre vie professionnelle et vie personnelle, etc...

Une étude de Mc Kinsey sur les résultats de l'étude "Women Matter 2012" met en évidence que chez Bouygues Telecom (l'une des 42 entreprises françaises participantes), l'engagement du management, les programmes de développement individuel et la politique RH sont des points forts en faveur de la mixité.

Les deux ans d'expérience du réseau féminin de Bouygues Telecom seront ainsi l'occasion pour Brigitte Nicolaï, Directrice des marchés professionnels et Présidente du board des Bouygt'Elles de faire le point : "Les Bouygt'Elles doivent être considérées comme une force d'action pour l'entreprise au service de la transformation, de l'orientation client et de la mixité à tous les niveaux".

Cet anniversaire sera célébré le vendredi 17 mai avec une conférence sur "L'optimisme, ultime secret de la performance" animée par Philippe Gabilliet, professeur-associé à l'ESCP Europe et porte-parole de la Ligue des optimistes de France.

Source : Bouygues Telecom.
Created on