NEC accompagne Bouygues Telecom Entreprises dans le développement de son offre Solutions Cloud Pro


NEC France, l'un des principaux fournisseurs d'informatique et de réseau, et l'opérateur français Bouygues Telecom Entreprises, fournisseur leader de solutions convergentes fixe/mobile, ont annoncé le lancement de la plateforme de services Carrier Cloud, développée, adaptée et opérée par NEC pour Bouygues Telecom Entreprises. Ce portail est conçu pour fournir des applications de Logiciel en tant que Service (Software as a Service - SaaS) aux professionnels employant jusqu'à 10 personnes, par l'intermédiaire de NEC Cloud Service Broker, une plateforme intégrée d'agrégation d'applications.


Ce partenariat capitalise sur l'expertise technologique de NEC et la force commerciale de Bouygues Telecom Entreprises pour offrir des applications à ses clients professionnels. Ces applications ont été sélectionnées conjointement par NEC et Bouygues Telecom Entreprises, parmi le vaste portefeuille d'applications SaaS intégrées de NEC ainsi que de celles d'éditeurs de logiciels indépendant locaux (ISV).

Dany Nassif, Directeur du développement commercial, indique : "Partie intégrante du Cloud Computing, les services SaaS constituent un moyen innovant pour les professionnels de répondre aux besoins métier en perpétuelle évolution, dans des environnements complexes. Nous sommes fiers d'apporter à Bouygues Telecom Entreprise la capacité de fournir des applications basées sur le Cloud à leurs clients professionnels, pour leur permettre de réduire leurs coûts d'exploitation et de se concentrer sur leur coeur de métier. Notre partenariat est une formidable opportunité d'étendre l'activité des deux entreprises dans le domaine du Cloud en France".

"Grâce à cette offre, les professionnels employant jusqu'à 10 personnes pourront bénéficier, à la demande, de toute une gamme d'applications métier économiques, tels que des logiciels de gestion d'entreprise, ainsi que des solutions de marketing direct, de géolocalisation, de vidéoconférence, de vidéosurveillance ou encore des applications bureautiques, ou d'autres encore qui viendront enrichir l'offre. Ces types de services, auparavant accessibles uniquement aux entreprises de dimension plus conséquente, sont désormais disponibles dans une formule sans engagement et avec facturation mensuelle. Les clients n'ont plus à réaliser des investissements lourds dans l'achat ou la maintenance d'applications métier mais conservent un contrôle total sur leurs dépenses car ils paient uniquement ce qu'ils utilisent", précise Brigitte Nicolaï, Directrice BU Marché Professionnel chez Bouygues Télécom Entreprises.


A son lancement, le portail comporte dix applications, d'éditeurs reconnus en France ou sur le marché Européen, et couvrant une gamme complète de besoins métier (voir notre article). La gestion d'entreprise est facilitée par des services fournis par Cegid (logiciel Devis et Factures), Kubbos (logiciel de gestion d'entreprise en ligne) et Invokit (logiciel de gestion des ventes). Les services de campagnes de marketing direct pour le développement commercial sont assurés par SMS Marketing et EMBlue.

Pour les applications bureautiques, les applications proposées sont LibreOffice Suite et le logiciel de géolocalisation par GPS N-Mobile. Parmi les solutions vidéo figurent notamment Spontania Videomeeting pour la vidéoconférence, Spontania ClassRoom pour la formation en ligne et Kiwatch pour la vidéosurveillance. Des applications supplémentaires seront régulièrement ajoutées.

Source : NEC France.
Created on