Béatrice LE FOUEST est nommée Directrice du développement des Ressources Humaines et de la Diversité de Bouygues Telecom


Béatrice LE FOUEST est nommée, depuis avril 2013, Directrice du développement des Ressources Humaines et de la Diversité de Bouygues Telecom. Directement rattachée à Philippe CUENOT, Directeur des Ressources Humaines et de la communication interne, elle a pour mission de définir et mettre en oeuvre une politique de gestion des talents, des compétences et des carrières adaptée aux enjeux de l'entreprise.

Son périmètre couvre l'ensemble des actions et outils liés à l'accompagnement des collaborateurs lors de leur recrutement (sourcing, relations écoles, intégration), au cours de leur évolution (gestion et développement des compétences, promotion, mobilité interne) et de leur évaluation (détection et gestion des talents, politique de rémunération) et ce, dans le respect de la marque Employeur et des valeurs de respect, d'égalité des chances et de Diversité.


Diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble et titulaire d'un Master en Management des Ressources Humaines de l'Université de Newcastle, Béatrice LE FOUEST commence sa carrière en 1993 au sein du Groupe M6. Elle occupera successivement les postes de Responsable recrutement, formation et communication interne, Responsable des Ressources Humaines de la régie publicitaire et de Responsable études et organisation. En 2006, elle devient Directrice des Ressources Humaines de la chaîne d'information internationale France 24.

Béatrice LE FOUEST rejoint le Groupe Bouygues en 2010 en tant que Directrice des Ressources Humaines des pôles nouveaux média, vidéo et droits audiovisuels de TF1 où elle développe et met en oeuvre avec succès un plan d'action en faveur de l'égalité femmes / hommes.

Elle poursuit son parcours au sein du groupe Bouygues et devient, en février 2011, Directrice Egalité des chances et Diversité chez Bouygues Telecom où elle définit, développe et accompagne les actions autour du handicap, de la mixité, des générations, des origines et des exigences du Label Diversité obtenu par Bouygues Telecom en juillet 2011.

Source : Bouygues Telecom.

Created on