Bouygues Telecom proposera le VDSL2 sans surcoût dès le mois de novembre


Bouygues Telecom investit pour permettre à l’ensemble de ses clients éligibles au VDSL2 de bénéficier de cette technologie dès que l’autorisation de commercialisation sera délivrée. Bouygues Telecom est le seul opérateur à proposer l’ensemble des technologies du Très Haut Débit fixe : FTTH et FTTLA qu’il offre déjà à près de 7 millions de foyers français, et bientôt le VDSL2.

Dans le cadre du test technique préalable au déploiement commercial du VDSL2, suivi par l'ARCEP (1), réalisé par l'ensemble des opérateurs dans les départements de Gironde et de Dordogne, des clients de Bouygues Telecom éligibles à cette technologie profitent dès à présent d'une expérience Très Haut Débit.

Ces clients, initialement raccordés en ADSL par leur ligne téléphonique, accèdent désormais grâce au VDSL2 à des débits proches de ceux offerts par la fibre.


Dès le mois de novembre 2013, le VDSL2 sera inclus dans les offres fixes Sensation de Bouygues Telecom, sans surcout par rapport à l'ADSL pour des débits théoriques allant jusqu'à 100 Mbits dans le sens descendant, et jusqu'à 50 Mbits dans le sens montant (suivant les caractéristiques techniques et la localisation de la ligne).


"Le VDSL2 est le parfait complément de la fibre, et va permettre à Bouygues Telecom d'étendre encore sa couverture Très Haut Débit sur le territoire, en maîtrisant l'ensemble des technologies disponibles", commente Franck Abihssira, Directeur Offres Fixe, Services, Contenus de Bouygues Telecom. "Nous investissons pour permettre au plus grand nombre de nos clients de profiter des meilleurs débits disponibles, là où ils se trouvent. Cette stratégie s'applique également à l'internet mobile, puisque nous serons le seul opérateur à couvrir plus de 100 villes en 4G dès le 1er octobre".

Pour en savoir plus sur le VDSL2, vous pouvez consulter notre article à ce sujet.

1 : Détail du test sur le site de l'ARCEP

Source : Bouygues Telecom.

Created on