Les Small Cells d'Alcatel-Lucent boostent les services d'entreprise 3G de Bouygues Telecom


Alcatel-Lucent, groupe leader dans les technologies de réseau, et Bouygues Telecom, un des principaux opérateurs mobile en France, annoncent le déploiement de technologies de petites cellules (small cells) Femto Entreprise V2.2 pour améliorer l'accès et la qualité des communications très haut débit mobile 3G pour leur clientèle professionnelle en France.

Les petites cellules, avec des points d'accès "plug & play", vont permettre d'étendre la portée du réseau Bouygues Telecom dans des endroits où les murs des bâtiments peuvent dégrader la qualité du signal mobile émis ou dans des zones trop éloignées d'une tour de transmission macro-cellulaire traditionnelle. Pour la clientèle professionnelle, cela représente une qualité de service inégalée et une meilleure réponse aux besoins quotidiens.


Faits marquants :

Les petites cellules améliorent la qualité d'expérience des clients 3G, pour la téléphonie et la transmission de données HSxPA haut débit, grâce à une utilisation plus efficace du spectre mobile disponible.

La clientèle professionnelle de Bouygues Telecom (et les visiteurs qui souscrivent aux services Bouygues Telecom) pourront bénéficier de communications mobiles fluides dans les bureaux et en dehors des bâtiments.

Le déploiement de petites cellules permettra à Bouygues Telecom d'accroître la capacité de son réseau mobile tout en réduisant les besoins en modernisation ou construction potentielle de tours de transmissions cellulaires traditionnelles, avec tous les inconvénients que cela implique en termes d'aménagement de site (retards d'acquisition ou coûts liés aux permis de construction).
   
Avec la technologie de petites cellules d'Alcatel-Lucent, Bouygues Telecom franchit une première étape dans son évolution vers un réseau hétérogène (HetNet) associant tout un arsenal de technologies mobiles et d'options de transmission pour offrir à moindre coût la couverture et la capacité requises dans tous les environnements.

Alcatel-Lucent est un leader du segment des petites cellules avec plus de 53 contrats commerciaux à travers le monde.


Jean-Paul Arzel, directeur Réseau de Bouygues Telecom, a déclaré: "La qualité de service est l'un des grands axes stratégiques de Bouygues Telecom sur un marché français extrêmement concurrentiel. C'est donc un énorme avantage de pouvoir offrir à nos abonnés mobile des services 3G en particulier en entreprise. L'utilisation des petites cellules pour accroître la qualité de service et l'expérience de nos clients est une alternative très intéressante et flexible par rapport aux sites radio extérieurs, dont la modification et la construction constituent de réels défis".

Et Luis Martinez Amago, directeur d'Alcatel-Lucent pour la région Europe, Moyen-Orient & Afrique, d'ajouter: "Sur un marché de plus en plus compétitif, les petites cellules d'Alcatel-Lucent sont un instrument clé pour aider Bouygues Telecom à maintenir la qualité de service qu'attendent ses abonnés, où qu'ils soient. Le fait de leur offrir un service 3G de haute qualité là où ils passent le plus clair de leur temps est le gage d'un excellent niveau de satisfaction client".

Source : Alcatel-Lucent.

Created on