Asus lance sa tablette Eee Note EA800


Alors que la plupart des constructeurs présentent des tablettes multimédia sous Android ou Windows 7, Asus lance pour sa part un produit assez spécifique. Il s'agit en effet d'une tablette sous Linux mais destinée à la prise de notes, la lecture de livres électroniques et servant également de dictaphone : la Eee Note EA800.

Disposant d'un écran sensitif, l'utilisation de cette tablette se fait à l'aide d'un stylet comme à l'époque des bons vieux PDA. La diagonale est ici de 8'' au format 3/4, d'une résolution XGA de 768 x 1024 en 64 niveaux de gris et traité anti-reflets. Cet écran est capable de gérer 256 niveaux de pressions différents et le stylet est très précis car d'une résolution de 2540dpi (0,01 mm). La EA800 dispose d'une ROM de 4 Go, supporte les cartes microSD/SDHC jusqu'à 16 Go grâce un slot intégré et bénéficie d'une connectivité WiFi 802.11b/g. A noter la présence d'une webcam de 2 Mégapixels à l'arrière, d'un micro, d'un port micro USB, d'une prise casque, une touche Wacom et de huit touches en façade (Accueil, Page précédente, Page suivante, Rotation et 4 boutons de fonctions).


L'Asus EA800 supporte en natif les formats PDF, ePub, MP3, JPEG, BMP, GIF et PNG. Via l'utilitaire livré avec l'appareil, il est possible de convertir les fichiers TXT, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT et PPTX (en documents PDF/ePub pour importation sur la tablette).

Sa batterie de 3700 mAh autorise une utilisation de 10 heures en fonction avec le WiFi activé et de 13,5 heures sans. En veille la tablette peut fonctionner jusqu'à 10 jours. Ses dimensions sont de 139 (largeur) x 222,4 (hauteur) x 11 (épaisseur) mm pour un poids de 520 grammes (sans étui).

Plus d'informations sur la page produit du site Asus mais pour le moment aucune précision quant à son prix, sa date de disponibilité ni si elle est prévue ou non pour l'Europe.
Created on