Bouygues Telecom lance B.Domo, l'appli des premiers immeubles intelligents de France


Les occupants de deux immeubles construits par le groupe Bouygues peuvent, via l'appli B.Domo de Bouygues Telecom, piloter leur chauffage à distance, connaître précisément leur consommation énergétique, ou encore ouvrir et fermer leurs volets... d'où qu'ils se trouvent, via Internet ou leur Smartphone (Web App).

Les premiers habitants d'immeubles neufs situés à Cachan et Aubervilliers peuvent désormais rester en contact avec leur maison et leur vie de quartier où qu'ils soient grâce à B.Domo, l'appli de Bouygues Telecom pour l'habitat connecté.


B.Domo dépasse le cadre de la gestion énergétique en intégrant une dimension de "lien social" : non seulement les habitants restent connectés à leur maison, mais peuvent aussi participer à la vie locale grâce au "réseau des voisins". L'appli leur permet en effet d'échanger facilement conseils, bons plans, services, de se retrouver autour de centres d'intérêts communs...

"B.Domo rassemble en une seule et même appli les services utiles de la maison assurés par des partenaires experts de leurs sujets : Hager pour la partie énergétique, maresidence.fr pour la vie locale, Netatmo pour la météo et la qualité de l'air... B.Domo est une application ouverte et évolutive qui permettra à terme d'autres usages comme la sécurisation de son domicile" souligne Matin Kaiser, Directeur de la roadmap des services chez Bouygues Telecom


Commercialisés par Sodearif, filiale du groupe Bouygues, et équipés des technologies Hager, ces immeubles, situés à Aubervilliers et Cachan, anticipent le futur des normes énergétiques pour les nouveaux bâtiments et préfigurent l'habitat connecté de demain avec sa dimension 2.0.

Source : Bouygues Telecom.
Mis à jour le