Bouygues Telecom réclame 400 millions d'euros à Orange


Les poursuites entre opérateurs se multiplient ces derniers mois ! L'Express dévoile aujourd'hui qu'en juin dernier Bouygues Telecom a attaqué Orange en justice en demandant réparation à hauteur de 400 millions d'euros pour des pratiques jugées anticoncurrentielles concernant les offres fixes et mobiles à destination des entreprises.

En effet, d'après les chiffres de l'IDATE (anciennement Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe), le marché des offres téléphoniques aux entreprises représenterait 12 milliards d'euros par an dans l'hexagone. Le leader incontesté serait Orange avec une part de 63 %, suivi de SFR avec 21 %, Bouygues Telecom avec 6 % ou encore Completel avec 4 %.


L'Autorité de la concurrence avait réalisé en août 2010 des perquisitions chez Orange Business Services à Saint-Denis suite à une précédente plainte de SFR pour des raisons similaires afin de rechercher des preuves de pratiques d'éviction des concurrents comme d'importants rabais accordés à d'importantes entreprises.

Un responsable de Bouygues Telecom a indiqué à L'Express : "Il est devenu manifeste aujourd'hui que ce marché n'est pas suffisamment ouvert. D'ailleurs, le niveau de concentration est toujours aussi fort au seul bénéfice de l'opérateur historique".

Pour le moment Orange ne s'est pas encore exprimé sur cette plainte même si le groupe juge les demandes de Bouygues Telecom non fondées tant que l'Autorité de la concurrence n'a pas rendu ses conclusions.

Source : L'Express.
Created on